Atelier de Cedrickv

  • Auteur de la discussion cedrickv
  • Date de début
C

cedrickv

Nouveau
Voici mon atelier a ses debuts puis avec l ajout de materiel et d etabli.
Le temps et l argent feront arriver des que possible un tour et une fraiseuse j espere.

IMG_4057.JPG
Voici mon coin a moi. Pour le moment bricolage mecanique et soudure dans l attente du tour et de la fraiseuse.

IMG_4056.JPG


IMG_4055.JPG
Voici le resultat pour le moment

IMG_4052.JPG
Retour d angle presque termine

IMG_4014.JPG
Une petite soudure a l arc.

IMG_4011.JPG
Mise en peinture d une partie et realisation du retour d angle

IMG_3908.JPG
Petite evolution

IMG_3894.JPG
Il arrive malgre les journees trop courte.

IMG_3887.JPG
Realisation du cadre de mon etabli en tube de 40x40x3

IMG_3878.JPG
Le debut table de jardin et table de recup pour souder et creer mon etabli
 
J

JLL_B52

Ouvrier
Bonjour,

Dis moi pour l'instant c'est encore presque un havre de quiétude, mais je suis sur que c'est pas fait pour durer (la quiétude).
Je suppose que c'est pas un tour et une fraiseuse d'établi que tu cherches. Remarque qu'avec la place que tu as tu peux mettre un "s" à tour et fraiseuse.
Tu as prévu des prises, c'est bien. As tu prévu un tableau spécifique pour ton atelier?
On ne se rend pas bien compte mais à voir tes lustres tu as une belle hauteur sous plafond. Mes 2M10 max sous plafond m'ennuient tous les jours.

Bravo super endroit!
Faut pas que je montre ça à ma femme elle va vouloir que je refasse le béton de ma cave!

Bon équipement.

j-louis
 
C

CBMat

Apprenti
oui, les soudures sont superbes :shock: j'imagine qu'au delà du coup de patte indéniable, le matos est à la hauteur? en tout cas chouette espace de travail :wink:
 
C

cedrickv

Nouveau
Merci pour les encouragements.
Effectivement il y a un tableau specifique pour mon coin et pour le plafond je suis a 2m70cm.
Le sol est beau en photographie mais il y a le probleme de la poussiere de ciment.
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello,

Et pourquoi ne pas le peindre le sol, il y a des peintures pour garage qui sont résistantes, tu élimines le problème de poussière et nettoyage plus aisé. Sinon super atelier, t'as de la surface et de la hauteur ...

Bonne soirée.

Marc.
 
C

CBMat

Apprenti
sinon juste un bouche pore étanchéifiant avant carrelage, très efficace :wink: ça pénètre dans le béton jusqu'à refus et tu ne risques pas un éclat de peinture :wink:
 
C

carceles

Apprenti
Pas mal du tout la couleur bleu ressort tres bien
tres jolie
en attent la suite avec impatience
courage
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour cedrickv, :-D

Je trouve l' idée très intéressante de voir la création d' un atelier en direct :wink:

Comme dit JLL_B52, tu as un bel espace.

bon courage pour la suite

Alproc :drinkers:
 
T

troispattes

Compagnon
Nos ateliers

Bonsoir :-D

L'idée de peindre le sol est excellente (dans les ateliers pro, c'est souvent le cas).
Mais...
- fais le vite avant d'être envahi par tes machines (j'en sais quelque chose)
- la peinture est assez chère sauf promos, par ex à Lidl, il y a 1 mois c'était 15 euros les 5 litres !
Évidement quand je l'ai su, il ne restait que de la couleur "brique"...
- elle se met facilement au rouleau

Enfin, le carrelage, c'est le top à condition de ne pas prendre des carreaux trop grands.
Chez les pros c'est souvent du 50X50mm, il se pose par plaque de 50cm par 50cm, c'est donc rapide.

Bon courage !

Pascal :P
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous,
« troispattes » a écrit:
L'idée de peindre le sol est excellente (dans les ateliers pro, c'est souvent le cas).
...
Enfin, le carrelage, c'est le top à condition de ne pas prendre des carreaux trop grands.
Pour la peinture oui c'est une excellente solution, pour peu que cela soit une peinture prévue pour les sols d'atelier. Par contre le carrelage n'est pas du tout adapté à cette utilisation: mon atelier est carrelé, et quelle que soit la taille des carreaux, les “ bellugues ” de soudure comme l'on dit dans le midi, brulent tout, même le carrelage, de plus quand on fait tomber une pièce, un outil ou autre masse métallique , bonjour les éclats ! La seule solution que j'ai trouvé pour lutter contre les chutes d'objets à risque d'éclat, est de mettre des tapis en cahoutchouc devant les machines, mais pour la soudure ce n'est pas le pied!
Cordialement. :neo_xp:
 
T

troispattes

Compagnon
FV300E a dit:
Bonsoir à tous,

Pour la peinture oui c'est une excellente solution, pour peu que cela soit une peinture prévue pour les sols d'atelier.:

Celle de Lidl en était, c'est même pour cela qu'elle est partie si vite : mon maçon en a pris 12 bidon d'un coup !

Pascal :P
 
N

natale

Compagnon
Salut
Dans la 4éme photo on voit une petite bête verte c'est quoi comme machine à souder ?
Je te conseille aussi de peindre le sol avec un produit ad hoc et AVANT DE REMPLIR TON ATELIER !
 
C

cedrickv

Nouveau
Salut Natale, il s agit d un poste inverter G-S 4000.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
9 753
focalefixe
F
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 763
philippe2
philippe2
O
Réponses
2
Affichages
1 383
Alex31
A
2
Réponses
27
Affichages
1 245
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 091
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 870
nipil
N
yvon29
Réponses
5
Affichages
2 622
yvon29
yvon29
Haut