Assistant Numérisation 3 axes (Digitize Wizard)

• Auteur de la discussion tristan12
  • Date de début
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 494
Près de St Etienne (42)
Si J456 de metabricoleur me répond j'ai espoir de pouvoir lire et enregistrer les valeurs des visus x,y,z.
d'après ce que j'ai lu, au final ça n'a pas fonctionné, d’où le changement de carte, mais je n'ai pas vu son code de programmation, donc je ne sais pas exactement ce qu'il a tenté.

Enregistrement du fichier de digitalisation:
Contrairemant a ce que j'ai dit predemment, la valeur Z n'est pas enregistrée non plus (reste a zero) alors que X et Y sont OK pourtant lorsque je fait tourner le script a la main (vb script editor du menu operator) les valeurs XYZA de la visu sont bien enregistrées. mystere.
La possibilité de faire de la digitalisation s'éloigne
c'est strange que toutes ces cartes chinoises fasse l'impasse sur cette mise à jour des variables, ça ne dois pourtant pas être bien compliqué à régler comme problème :smt017, surtout que les NVEM et XHC existent depuis déjà un bon moment et que le bug est connu depuis un bail aussi !!

++
David

tristan12
tristan12
Ouvrier
9 Nov 2013
310
Aveyron
Oui j'ai vu qu'au final ça n'a pas fonctionné pour lui mais peut être que la carte XHC est légèrement différente et que ça pourrait fonctionner pour moi.
Et même si ça ne fonctionne pas totalement (Z non enregistré) j'aurais au moins X et Y de prés-rempli.

Dardar88
Dardar88
Compagnon
27 Avr 2011
791
la capture d'écran de l'assistant que j'ai posté sont les valeurs par défaut.
Voici ce que moi j'ai rentré :
je crois me souvenir que l'assistant n'aime pas les valeurs négatives en entrées ...

tristan12
tristan12
Ouvrier
9 Nov 2013
310
Aveyron
je crois me souvenir que l'assistant n'aime pas les valeurs négatives en entrées ...
Par rapport au "-20" ?
Je suis obligé de mettre une valeur négative si je veux que mon Z descende car le +Z est vers le haut.
Je viens d’ailleurs de faire mon relevé de palpage, un peu long mais ça a bien fonctionné.

Dardar88
Dardar88
Compagnon
27 Avr 2011
791
Je suis obligé de mettre une valeur négative si je veux que mon Z descende car le +Z est vers le haut.
Oui ,exact ,désolé ,je viens de refaire un petit scan pour verifier ,ça devrait s'appeler point limite de descente en Z

l'item "déplacement Z", lui, devrait s'appeler "hauteur Z de securité pendant les deplacement X et Y" utile pour eviter de "gratter" la surface
de l'objet et qui laisse le temps au ressort de se remettre en place . Plus sa valeur est faible plus le temps de scan est reduit.
(valeur positive ,vers le haut)

D'un point de vue materiel certaines probes n'encaissent que 2 touches par seconde , cette remontée peut avoir valeur de délai entre deux touches.

Dernière édition: