arret d'urgence

  • Auteur de la discussion Herve30
  • Date de début
H

Herve30

Apprenti
!bonjour.
depuis octobre 2020 j'ai une fraiseuse , tout fonctionner.
est la j'ai un beuge avec l’arrêt d’urgence, je suis bloquer, j'ai revu la configuration,je trouve pas le problème.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ne connais pas trop, mais qu'entends tu par bug de cet arrêt d'urgence? :shock:
 
H

Herve30

Apprenti
il est bloquer j'arrive pas a débloquer l’arrêt d'urgence sur mach3 sur le logiciel / j'ai bien une licence.
 
G

gaston83

Compagnon
Salut,
J'ai déjà eu ce genre de soucis... perso, j'ai désinstallé et réinstaller et c'était bon.
 
R

Rom'

Compagnon
Quelle version ?
As tu l'entrée Estop qui fonctionne dans la page diagnostics ?
 
H

Herve30

Apprenti
Salut,
J'ai déjà eu ce genre de soucis... perso, j'ai désinstallé et réinstaller et c'était bon.
Merci j'ai fait . mes j'ai perdu la licence ange soft me répond pas, a qui j'ai acheter la licence.
autre chose maintenant j'ai plus la bonne échelle, c'est afficher Échelle 1 mais c'est multiplier X10 je voie pas ou et le problème dans le programme.
 
D

dh42

Compagnon
autre chose maintenant j'ai plus la bonne échelle, c'est afficher Échelle 1 mais c'est multiplier X10 je voie pas ou et le problème dans le programme.

Salut,

Tu a bien remis le fichier de config (.xml) que tu utilisais avant réinsta ? si ce n'est pas le cas, c'est que tu a perdu les réglages de calibration des axes (motor tuning - valeurs de steps per, acceleration, velocity) et probablement d'autres. Si ton ancienne config utilisait un nom comme Mach3Mill.xml par exemple, elle à du être "écrasée" par la réinsta.

pour ta licence, en général elle est envoyée par mail, donc cherche dans tes anciens mails, elle devrait s'y trouver (et en informatique, il est d'usage de faire des sauvegardes régulières, à plus forte raison quand il s'agit d'une licence, c'est la 1ière chose à faire quand tu la reçois :wink:)

++
David
 
Dernière édition:
H

Herve30

Apprenti
Salut
j'ai re calibre les axe , mais cela fait rien quand je mes le fichier a usiner
 
D

dh42

Compagnon
Re

Tu a bien pensé à cliquer sur "save axis settings" dans le motor tuning (pour chaque axe) sinon ce n'est pas pris en compte.
(et il faut valider la valeur entrée par la touche "Entrée" du clavier)

++
David
 
H

Herve30

Apprenti
Salut David .
oui j'ai fait suivant le constructeur de la machine aussi , c'est un problème aussi avec ange soft a qui j'ai prix ma licence qui fait rien ,
je sait configurer mais il y a des soucis suite a un beug ,chez mach3 il ce sorte pas le doigt du cul. il ce report a ange soft est on tourne en rond.
pourquoi faire compliquer quand ça pourrais être simple.
bonne soirée
 
D

dh42

Compagnon
Je ne vois pas ou peut être le problème, à ma connaissance il n'y a pas de bug concernant la calibration :smt017 ...

si en prise directe:

Steps per = nb de µpas réglés sur le driver / pas de la vis

++
David
 
H

Herve30

Apprenti
Bonjour.
après avoir régler certain problème de réinstallation.
avant j'avais aucun problème .
je veux faire un rectangle sur mach3 , poste processeur sur mach3 cut.
j'ai sur mach3 en ouvrant le fichier un parcoure pour le tour ?.
ci-joint photos si on peut m'expliquer .
les paramètres du constructeur de la machine sont OK.

photo camban.jpg


mach3.jpg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Met ton fichier gcode en PJ, des images, ça ne suffit pas.

Assure toi que dans Mach3, config/general config, que ton "IJ mode" pour les arcs soit réglé sur "inc" et que le "distance mode" est réglé sur "absolute".

Sans titre-1.jpg


++
David
 
H

Herve30

Apprenti
Salut David.
sur la config général c'est bien configurer .
pour le Gcode Ci-joint.
Merci.
 

Fichiers joints

  • aInnerProfile.dxf
    13.6 KB · Affichages: 30
  • AOuterProfile.dxf
    13.3 KB · Affichages: 31
  • CLOSED6.DXF
    5.6 KB · Affichages: 27
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ce ne sont pas des fichiers Gcode, mais des dessins au format DXF, rien à voir ... il faut le Gcode que tu a produit avec CamBam (le fichier que tu ouvre sur Mach3)

++
David
 
H

Herve30

Apprenti
Salut David .
il me semble que le fichier c'est pas charger.
a plus
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Non, effectivement ; il faut que tu le compresse en .zip pour que le forum l'accepte, les fichiers .nc ne passent pas directement. (bouton de droite sur le fichier .nc > envoyer vers/dossier compressé)

++
David
 
H

Herve30

Apprenti
salut
ok je renvoie.
Merci
 

Fichiers joints

  • rectangle 200 x 140 mm R 5.zip
    664 bytes · Affichages: 29
H

Herve30

Apprenti
pour information.
les fichier qui étais bon j'ai travailler dessus.
le sont plus depuis la réinstallation de mach3 .
A plus.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Mystère, chez moi c'est OK, j'ai bien un rectangle sous Mach3 .. et le réglage Absolu/inc est codé dans le GCode, donc ça ne viens pas de la ...

++
David
 
H

Herve30

Apprenti
ok
j'arrive pas a comprend la fraise part sur le tour, elle reste pas au point 0
a plus
 
H

Herve30

Apprenti
re.
quand je veux faire un test pilote.
j'ai le message.
no driver sensed installed run driver test
 
D

dh42

Compagnon
ta CN est en port // direct ou c'est de l'USB ou Ethernet ? parce que si c'est USB ou Ethernet, le driver test ne sert à rien, c'est uniquement pour tester le port // (et ça ne fonctionne pas sur les versions 64Bits de Windows)

++
David
 
Dernière édition:
H

Herve30

Apprenti
je suis en USB ordinateur dédier que sur cette machine.

Aplus
 
D

dh42

Compagnon
Ok, donc tu n'a pas à te soucier de driver test.

Si ça fonctionnait avant, c'est qu'il y a un truc qui à du m*** lors de l'insta. Sauve tes réglages, ta licence (*), supprime le dossier C:\Mach3 et refait une insta propre ... (redémarre le PC avant de réinstaller, et ce ne serait peut être pas du luxe de faire une vérif des erreurs disque, tu a peut être des problèmes sur ton DD)

(*) par sécurité, sauve carrément tout le dossier Mach3 sur une clef USB avant de supprimer/réinstaller, comme ça on est sur que tout est sauvé, y compris le plugin pour l'USB, tes réglages machine, licence, etc ...

++
David
 
H

Herve30

Apprenti
Salut David.
âpres avoir tout réinstaller .
c'est mieux mais j'ai toujours le problème d’échelle qui correspond pas .
l'étalonnage x y sont bon.
a plus
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si l'échelle ne correspond pas, c'est forcément un pb de calibrage :smt017, ça ne peux pas être un pb d'erreur pouces/mm car c'est codé dans le Gcode, et je suppose que tu a vérifié que tu étais sur "echelle 1" à droite des visu ; à part ça il n'y a rien d'autre ...

++
David
 
H

Herve30

Apprenti
salut David.
c'est a l’échelle 1 c'est en MM.
ça fait rien comme d'habitude, je doit être maudit.
 

Sujets similaires

A
Réponses
8
Affichages
1 072
A
biscotte74
Réponses
5
Affichages
378
Squal112
Squal112
T
Réponses
0
Affichages
170
Tristan6000
T
K
Réponses
3
Affichages
577
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
biscotte74
Réponses
4
Affichages
581
biscotte74
biscotte74
L
Réponses
2
Affichages
640
dh42
D
coquillette
Réponses
14
Affichages
794
rabotnuc
R
T
Réponses
0
Affichages
3 742
Tony17
T
O
Réponses
5
Affichages
1 138
thibtib
thibtib
P
Réponses
1
Affichages
341
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
K
Réponses
10
Affichages
817
Kmillo
K
Anto74
Réponses
7
Affichages
21 444
MIC_83
MIC_83
Haut