Arret d'urgence MACH3

  • Auteur de la discussion stephaneg
  • Date de début
S

stephaneg

Nouveau
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte MACH3 qui fonctionne en USB. Je chercher à paramétrer les fins de courses X, Y et Z ainsi que le bouton d'arrêt d'urgence. J'ai mon fil qui passe pas le GND et rentre dans le port IN1. J'ai essayé tous les paramètres dans les signaux d'entrées.
Je sèche complètement......
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte MACH3 qui fonctionne en USB. Je chercher à paramétrer les fins de courses X, Y et Z ainsi que le bouton d'arrêt d'urgence. J'ai mon fil qui passe pas le GND et rentre dans le port IN1. J'ai essayé tous les paramètres dans les signaux d'entrées.
Je sèche complètement......
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Quels sont les symptômes ?
 
S

stephaneg

Nouveau
Aucune réaction. J'imagine que je ne câble pas correctement.
 
S

stephaneg

Nouveau
je rentre par le GND, passe par un switch et passe ensuite par l'entrée in1.
j'ai essayé toutes les bornes (1 à 15) et les ports 1 et 2 mais aucun ne fait réagir dans le panneau des diagnostiques
 
D

dh42

Compagnon
Salut

Si c'est une carte Bitsensor (Rnr), il faut que la carte soit alimentée en 24V pour que les E/S fonctionnent.

Une entrée se branche entre une borne IN et sur DCM.


++
David
 
S

stephaneg

Nouveau
Merci pour l'information.
C'est effectivement une carte bisensor
Du coup, je dois avoir une 2ème alimentation 24 volts (j'en ai une de 36 volts pour les moteurs) que je branche sur le 24V et le DCM et je fais une borne entre le DCM et mon input?
 
D

dh42

Compagnon
Du coup, je dois avoir une 2ème alimentation 24 volts

Oui, ou la piquer sur ton vario, si il a une sortie 24V. Et si tu veux pouvoir utiliser le PWM (pilotage de la vitesse de broche via le soft par le 0-10V) il faut aussi une alim 10V ... Je pense que cette carte a été conçue pour être utilisé avec le vario HuanYang et bénéficier des ses sorties de tensions 10 et 24V (c'est toujours ça de moins à mettre sur la carte, donc carte moins chère !)

Je précise que je n'ai pas cette carte, je me fie uniquement à ce qui est dit sur le post de Métabricoleur :wink:

++
David
 
S

stephaneg

Nouveau
Merci pour tes informations.
Je vais aller chercher une petite alimentation 24 volts et faire des tests. Concernant le pilotage de la fréquence de rotation de la broche, je ne vais pas le faire tout de suite via Mach3
 
L

Le Prolls

Compagnon
C'est effectivement une carte bisensor

Cest la carte que je possède aussi, plutôt bien pour 20 euros

Oui il te faut une alim 24V complémentaire.

Si tu manques d' entrées, tu peux utiliser le connecteur de la handwheel. Par contre c'est du 5V.

Cdt
 
S

stephaneg

Nouveau
Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai alimenté le tout en 24V et ça fonctionne parfaitement.

Salutations.

Stéphane
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai la même carte, je commande un seul axe pour l'instant et elle fonctionne sans 24V.
C'est pour ça que la manivelle électronique ne fonctionne pas?
Je compte mettre aussi des fins de courses et un BAU, il me faut l'alimenter en 24V pour tout ça?
 
D

dh42

Compagnon
d'après la doc FR page 9, oui, c'est censé pouvoir fonctionner avec du 12V

++
David
 
B

Bambi

Compagnon
Je vais tester ce weekend, ça m'évitera de racheter une alim. Merci!
 
D

dh42

Compagnon
Je mets le 12V sur le port 24V, mais où je mets le 0? Sur un GRD?

sur COM- (page 3 de la doc), ce qui semble correspondre à DCM sur la sérigraphie de la carte (page 1)

une récap

++
David
 
Dernière édition:
B

Bambi

Compagnon
Merci!
(j'ai perdu la doc dans mon PC, pas moyen d'y mettre la main dessus)
 
D

dh42

Compagnon
un "kit" de dépannage :wink:

doc FR, schéma élec, insta mach3, fichier de config mach3 et plugin pour mach3

++
David
 

Fichiers joints

  • BitSensor RNR 2.0.zip
    3.6 Mo · Affichages: 61

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 628
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
11
Affichages
1 679
Dubois laurent
D
S
Réponses
10
Affichages
1 675
D
Haut