Général AMC360 - Vidange trainard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johnnyh
  • Date de début Date de début

Johnnyh

Nouveau
Bnjr à tous,

Je voudrais faire la vidange sur mon nouveau machine et j'arrive de la faire sans problème sur la partie gauche, boite de vitesses/avances etc. mais sur le trainard j'essayais de suivre les instructions mais je ne trouve pas les bouchons .

Cas No.1: Il n'y a pas de bouchon sur mon trainard (Eek !)

Cas No.2: Je suis un peu idiot.

Dernière édition:
Il n'y a pas d'huile dans le trainard de l'AMC 360.

La lubrification se fait par huileur, axe par axe.

Par contre, la vis du transversal est dans l'huile et les AMC que j'ai eu entre les mains (5 ou 6) n'étaient pas trop pourvus !

Très bonne machine.

Merci Kite pour ton message mais pourquoi les gens en parlent de vider par le bouchon sur le coté droite du trainard et en poussant le transversal au fond on voit le bouchon de remplissage. Mon document d'entretien que j'ai téléchargé ici, lui aussi parle de la même chose....qu'est qui se passe, il y a deux versions de 360 ?

Salut.
le bouchon de remplissage est pour la vis du transversal uniquement qui baigne dans l'huile.

Comme souvent, et je suis également fautif, il y a confusion entre le trainard et le tablier.

La vis du trainard baigne dans l'huile.
Remplissage par une vis (laiton) située sur le dessus du trainard et apparaissant lorsque le petit chariot est repoussé vers l'arrière du tour.
Vidange en dessous, par une vis située entre les glissières principales.

Le tablier n'est pas en huile, graissage par pompe à huile.

Mais voyez vous les bouchons sur le mien dans mes photos ? J'ai poussé le transversal à fond vers l'arrière mais peut-etre ce n'est pas assez loin pour un raison ou un autre.

Merci pour le photo avec mesure, c'est exactement ce que j'avais besoin. Avec le transversal à fond.. et j'ai dépassé le mesure que vous avez sur le votre...pas de bouchon.... et dans votre premier photo (mon deuxième) je pense que le votre a un voyant niveau de l'huile, le mien malheureusement, rien.

Dernière édition:
Dans tous les cas, il doit y avoir un graisseur (huileur) permettant de lubrifier la vis trapézoïdale du transversal.

Tu démontes et tu vas trouver.