Aluminium, fraisage ou percage ?

  • Auteur de la discussion Touma02
  • Date de début
T

Touma02

Nouveau
Bonjour

je dispose d’une fraiseuse cnc et j’ai des trous à faire dans une plaque en aluminium de 6,6mm d’épaisseur.

Les trous sont de diamètre 3.1, 4.1 et 5.1mm
je dispose de forêt de cette taille

je voulais savoir si il est préférable de faire c’est trou en percage à l’aide des forêts ouen usinage avec fraisage ?

si percage est il préférable de faire un avant trou ? Traversant complet ? Quel diamètre ?
Merci
 
U

USI64

Compagnon
Si forêts carbure perçages sans pointer, si forêt hss pointage. Même avec cette faible ep 6.6 ton forêt risque de chasser.
Slts
 
G

g0b

Compagnon
Pour compléter ce que dit @usi64 , si tu as des forêts extra courts tu peux t'éviter le pointage.
 
T

Touma02

Nouveau
Donc pour vous plutôt percage ? Le pointage je le fais via un foret 2,5 par exemple? Je fais un percage 2,5 traversant ?
 
L

lozus23

Compagnon
tu fais le pointage avec un foret à centrer pas avec un foret de 2.5 . . un pointage n'est pas traversant . juste 1 ou 2 mm pour les petits trous que tu veux faire .
 
D

Dodore

Compagnon
Il serait intéressant de savoir ce que tu veux faire de cette pièce , ou bien des tolérances ( précision) recherchées
normalement pour le travail que tu as à faire et vu la dimension des trous c’est pointage et perçage
le pointage se fait avec un foret à pointer ou un foret à centrer
 
T

Touma02

Nouveau
C’est pour un upgrade de ma cnc donc je cherche le plus de précision possible
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 628
tournele
tournele
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 697
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
17
Affichages
4 615
Florent07
Florent07
Quentin1377
Réponses
4
Affichages
1 274
Robin-B
Robin-B
Quentin1377
Réponses
6
Affichages
1 493
Quentin1377
Quentin1377
Haut