Et bien là , une fois que tu as fait tes choix sur "emenchée dur ou glissant " tu as le formulaire Adam , très succinct mais suffisant ou bien les catalogues des normes ou des fabricants de roulements
Une image du formulaire Adam
Normalement suivant ce qui est fixe ou glissant tu doit choisir les lettres M ou m et G ou g en general le chiffre qui suit doit être 6 ou 7
Oui bien sûr mais c'est une option que j'ai découverte il y a peu de temps et que je maîtrise mal (en fait je n'ai pas compris la chose) donc je reste avec mon ancienne façon de voir les choses qui fonctionne, il me semble, dans 95% des cas
Je te dirais bien de développer mais ça va faire un hors sujet par rapport à la question initiale
Oui bien sûr mais cest une option que j'ai découverte il y a peu de temps et que je maîtrise mal (en fait je n'ai pas compris la chose) donc je reste avec mon ancienne façon de voir les choses qui fonctionne, il me semble, dans 95% des cas
Je te dirais bien de développer mais ça va faire un hors sujet par rapport à la question initiale
Je ne suis pas tout à fait d'accord . Estce que tu as pensé qu'il y a des personnes qui ne connaissent pas les ajustements , les tolérances et plus encore le montage des roulements , par exemple pour moi il y a encore peu de temps ,je ne connaissait pas cette notion de "par rapport à la charge " et je ne maîtrise toujours pas
Faut être entre 7,950 et 8,000 pour l'arbre ! Et tiens l'alesage du logement ça n'a aucune importance tant que ça passe, si trop de jeu un peu de colle a bois avec du verre pilé avant montage et hop !
Faut être entre 7,950 et 8,000 pour l'arbre ! Et tiens l'alesage du logement ça n'a aucune importance tant que ça passe, si trop de jeu un peu de colle a bois avec du verre pilé avant montage et hop !
C'est parce que tu as ajouter LOL en début que tu répond de cette façon
Si c'est pour raconter n'importe quoi , tu ferais mieux de t'abstenir , il y a des gens qui risque de prendre ça pour une réalité
bonjour
pour gustavox
on indique une tolérance et non une cote
dans le cas présent H7 p6 plus un circlips
ne pas oublier de bloquer la bague supérieure : écrou, Loctite etc...
Pour être plus précis
Pour l'abre tournant
8 p6 donne une cote comprise entre 8,015 et 8,024
Pour l'alesage non tournant
16 G6 donne une cote comprise entre 16,006 et 16,018
Au cas où tu te plantes.. Il y a la colle loctite
re"
alors
tableau "SYSTÈME A LIMITES INTERNATIONAL"
tableau a usage des B.E
Ajustements recommandés
c'est le genre de tableau que l'on trouve en Fab, contrôle ...
édité par la précision mécanique
je joint une partie de la doc
formulaire MULLER