aide sur un moulage sable

  • Auteur de la discussion lnb2fr
  • Date de début
L

lnb2fr

Nouveau
Bonjour a tous, voila je commence a fondre et j'ai realisé ma premiere piece sur fusion 360 (je ne savais pas trop quoi faire du coup j'ai crée une bielle decapsuleur) juste le coté original rien de sous entendu hihi.

la premiere coulée pas tres reussi , la deuxieme beaucoup mieux mais je voudrais savoir si quelqu'un qui a l'habitude peu m'aider a positionner le remplissage, les events meme par un simple petit dessin a mains levées.
mini_210409125757899448.jpg
mini_210409125757413836.jpg
mini_210409125758328825.jpg
mini_210409125758615597.jpg

j'ai imprimé ma piece en 3d et en deux partie (plan de joint) les 3 "tiges" au depart devait me servir a mouler en platre et faire coulé le PLA au four mais j'ai abandonné .

je suis partie sur un moule sable et du coup je l'ai laissées (si elles gènent je peux les supprimer)
merci pour votre aide
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
Je suis débutant car je n'ai fait que deux pièces pour l'instant car pas de besoin en ce moment.
Selon la configuration de ta maquette, je dirais qu'il est préférable de mettre le puit de coulée au milieu de ta pièce car c'est là que se trouve le plus de volume de matière puis les évents aux extrémités.
Et ne pas oublier la masselotte pour éviter les retassures.
Pour les parties évidées, j'utilise la méthode des noyaux en sable solidifié au silicate de soude.
En attendant d'autres avis plus éclairés, bon courage car c'est très gratifiant de fabriquer une pièce de A à Z.
 
F

fay

Compagnon