Aide et Suivi Réalisation table découpe Plasma

  • Auteur de la discussion SiD11170
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

tu as normalement un lien au début de ton post il me semble .
Sinon, il existe un profilé ovale , qui fait 3 mm d' épaisseur . C' est léger et rigide en même temps . Il faudra faire des roulettes .
Pour les switch, je joue sur la course du switch . Comme ça, avant d' atteindre la tôle, il a chauffé la place :lol:
 
S

SiD11170

Apprenti
Le lien que tu parles, c'est celui ou tu aides un membre avec le cablage de son kit chinois?
Ha oui ok pour les switchs, ça permet d'allumer la torche un peu plus haut et donc de "préchauffer".
Tout les plasma arrivent à percer directement la tole en position perpendiculaire?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Le lien , c' est concernant les rails .
Mais, ça coûte une blinde !!!
 
S

SiD11170

Apprenti
Oui en frais de port gratuit en plus !
Mais je pourrais fixer directement le moteur en bout de vis? Ou je devrais faire usiner un pignon?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Oui, tu pourras le mettre en fin de vis à l' aide d' un accouplement élastique .
 
S

SiD11170

Apprenti
Cool alors :)
Il faut que j'arrive à fabriquer un chariot qui ne basculera pas avec le poids de la vis et de la torche :/
 
S

SiD11170

Apprenti
Au fur et à mesure que le projet avance je me demande si c'est pas une bêtise d'utiliser un plasma chinois à 200€. Les hypertherm 30 me suffirait largement, car 10mm de capacité "propre" c'est déja énorme pour les projet que j'ai avec cette table ! Je vais voir si il en existe d'occasion.
 
S

SiD11170

Apprenti
Bonjour à tous.

Carte Breakout Board reçu :)
f5o7.jpg

J'ai une petite question. Si je double mes moteurs pour le portique (axe X) puis-je du coup y mettre deux Nema 23 (un de chaque côté du portique) plutot que du Nema 34?
 
E

el patenteux

Compagnon
Le mouvoir,fort probablement que oui.
Etre en mesure de le stopper net et de le rediriger dans une directions opposée.......rien de moin sur.
 
S

SiD11170

Apprenti
Le mouvoir,fort probablement que oui.
Etre en mesure de le stopper net et de le rediriger dans une directions opposée.......rien de moin sur.

Ok donc je pars sur deux Nema 34 pour le portique.
Pour le chariot du Y, un Nema 23?
Pour la vis a bille du Z, un Nema "16"?

Merci :)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Ce n' est pas une imprimante que tu veux faire .

2 Nema 34 pour le X
1 Nema 34 pour le Y
et 1 Nema 23 pour le Z

pas moins .
 
S

SiD11170

Apprenti
Bonjour à tous. Aujourd'hui mise en place des traverses pour le bac à eau.
Prochaine étape mise en place des tôles, jointage et peinture du bac.

*Photos éditées



Le portique

 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Ne serait-il pas mieux de mettre les photos à l' endroit . Ceci , afin de mieux visualiser le châssis .
 
S

SiD11170

Apprenti
Bonjour,

Ne serait-il pas mieux de mettre les photos à l' endroit . Ceci , afin de mieux visualiser le châssis .

Bonjour. Désolé pour les photos, je ne comprend pas pourquoi elles pivotent :/
J'ai tout essayé mais elles pivotent toujours sans raison :/
 
S

SiD11170

Apprenti
Voila les photos sont éditées.

Pour le plasma j'ai peut être trouvé un hyperterm d'occasion !
 
S

SiD11170

Apprenti
Bonjour à tous !

Le projet avance doucement car je dois bientot recevoir toutes les pièces pour faire le chariot Y et le support de torche sur Z :)

En attendant aujourd'hui j'ai reçu une première alim !

 
J

jocpt

Nouveau
Salut! Super boulot tu avances bien! J ai avancé sur la mienne aussi en 2500x1600 utile. 2 nema 23 pour X et 1 pour Y et ca marche vraiment bien!
Seul petit hic en rapport avec ta derniere photo, j'ai un bloc d'alim 36V 10A des axes X/A qui a sauter cet aprem alors que je m' apprêtais a faire la premiere coupe (a la hatte) et je ne sais pas si c'est lié ou pas cela c'est passé pendant l'armorcage de la torche. je precise, plasma chinois tigmig 60A avec torche droite.
Ben me voila stopper dans la construction je comptais un peu sur la decoupe pour finir avec de jolies pièces...

Bonne continuation!!!
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

As-tu pensé à blindé le câble de la torche avec du papier albal recouvert de chaterton .
Certains membres ont dû faire cela pour éviter de griller leur installation .

il faut croire que leurs filtres HF n' est pas bon !! J' ai grillé le moteur de mon compresseur .
 
J

jocpt

Nouveau
Et non... du coup en attendant de recevoir les nouvelles alims (2 comme ca j ai du secours) ben je m occupe a tout isoler... le chassis de coupe par rapport au chassis cnc, l armoire et l ordi de tout le reste, tresse de masse sur le cable du plasma relie au sol directement, j en profite aussi pour monter le module thc sur le plasma avec sa propre alim etc... ensuite viendra le moment de se pencher sur une carte auxilliaire pour gerer tout les contacts fin de course et home. Que me conseillez vous comme carte d ailleurs?
Ton moteur a lache? Temps de fonctionnement trop elevé ou vraiment due a la HF?
 
I

ingenieu59

Compagnon
On ne peut pas dire que je l' ai souvent malmené . C' est bien simple , il travaillait en gros même pas 20 H par an .
Je me suis dit, vu le facteur de marche du découpeur, il ira très bien ( un 100 L ) , il n' a pas durer longtemps ( même pas 1 H de découpe ) . Et un grand PAF

Maintenant, ça ne risque plus d' arriver , j' ai un 800 L sur PdF tracteur . 120L/min soit 6 min pour arriver à 10 bars .
 
J

jocpt

Nouveau
Ha ha ha ben tu fais pas les choses à moitié !!!! Va aussi falloir que je m occupe de ca... pour l instant j ai 2 compresseur en parrallele 1 de 200l monocylindre moteur 2,5cv et un petit mais pas moins efficace de 120l bicylindre en v moteur 3cv. J ai recuperer une cuve 300l et un compresseur bicylindre a etage quazi neuf me manque un moteur capable de me faire tourner cet engin mais probleme je ne suis qu en mono... alors je cherche...
 
S

SiD11170

Apprenti
Salut à tous :)

Je m'apprête à commander les moteurs !
Je pensais prendre:
- 2 Nema 34 pour X
- 1 Nema 34 pour Y
- 1 Nema 23 pour Z

Mais suite au post de Jocpt je me demande si je devrais pas opter pour du 23 du coup ?
 
J

jocpt

Nouveau
Avec 2 23 pour a part ca marche, transmission par courroie c est meme plutot rapide avant que les moteurs ne decrochent a vrai dire je ne m ettendais pas a un tel resultat. Plutot content!!! Apres j ai joué leger et solide. C a d portique et 80x80x3 alu sur 1680 de large, le tout monter sur support acier mecano soudé guidé par roulement directement sur la structure. C est vraiment pas lourd et tu peu monter dessus sans que ca bouge.
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
4 426
usidep
U
Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 524
Alex_T31
Alex_T31
N
Réponses
14
Affichages
3 363
el_toto
E
Haut