Affiches de rappel pour la sécurité et autres.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lion10
  • Date de début Date de début
enfin s'il lui fallait une étiquette pour lui dire d'ouvrir la porte, c'est qu'il a atteint des sommets, et Lion n'est encore qu'a mi-chemin

effectivement, se moquer d'une personne est bien facile, mais ces maladie sont des carcan invisible bien lourd a porter et a supporter.

effectivement , peut être pas des étiquettes partout ( trop d'étiquette , tue l'étiquette , comme strotski tue le ski) mais parmi toute celles misent par l'ami Lion, ça pourrait servir pour en garder quelque une ,pour les machines les plus dangereuses , et aussi quand un jeune fils , ou un apprenti , a accès a l'atelier .
Le nombre d'apprenti qui laissaient les clès de mandrin sur les perceuses , ou les tours , ils y en a eu un paquet .
Nous pourrions mettre des étiquettes , a côté d'une toupie , du genre ( ne pas téléphoner , lors de l'utilisation de cette machine ) oui ! ç'est couillon , mais ç'est arrivé a un pro de 40 ans environ , a 2 ans d’intervalle , et 2 doigts qui sont partis dans l’atelier .
Oui je trouve que l'ami Lion en met un peu trop , mais !!!! rien de méchant et peu être réfléchir si mes enfants , se mettent a l'établi)

J'avais une obsession , aussi dans une grosses boite de clim , des centaines de m2 de salles de machines , avec pompes , palier a graisser , filtres a nettoyer , etc ayant une mémoire de bigorneau pour certain chose ( sauf pour ce qui ne sert a rien dans la vie) donc des petites étiquettes un peu partout, avec les dates ou j'avais fait l'intervention de l'entretien , je me suis fait foutre de ma gueule , sauf par le client

Le nombre d'apprenti qui laissaient les clès de mandrin sur les perceuses , ou les tours , ils y en a eu un paquet .
J'ai laissé une clé de mandrin sur la perceuse la semaine dernière. Je crois que c'est la première fois. Personne n'est totalement à l'abri d'une connerie. J'en ai d'ailleurs fait une beaucoup plus grosse hier, j'ai eu beaucoup de chance mais ce n'est pas une excuse.

Quand j'étais apprenti , j'avais 14 ans , et en plus le patron était dans l'atelier , je met la perceuse en marche , et VLAN! ( passe moi l'éponge!) la clés a traversé l'atelier , sans me traverser la tronche , ,ni même celle du patron , il a juste dit un truc du genre " qu'est ce qui se passe ???" et moi , innocemment " je ne sais pas???!! ? et une fois le singe parti , je me suis mi a quatre patte pour retrouver la clé

personne n'est a l'abris de l'accident. je l'ai encore dit aujourd'hui au chef d'atelier, tant qu'il y aura un homme derrière la machine il y aura des connerie de faites et l'âge ou l'expérience n'y change rien. inattention, fatigue, problème perso, on a tous un moment ou on est ailleurs et c'est la qu'arrive l'accident.