Affiches de rappel pour la sécurité et autres.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lion10
  • Date de début Date de début
Le mec de ma tante fait pareil en étiquetant tout et passe un temps fou à s'écrire des modes opératoires pour chaque chose.

Exemple pour passer la tondeuse :

- aller au garage
- ouvrir la porte
- rentrer
- sortir la tondeuse

C'est assez hallucinant. Viré de tous ses boulots car trop lent et ralenti les équipes.
Il est diagnostiqué schizophrène.
enfin s'il lui fallait une étiquette pour lui dire d'ouvrir la porte, c'est qu'il a atteint des sommets, et Lion n'est encore qu'a mi-chemin :wink:

effectivement, se moquer d'une personne est bien facile, mais ces maladie sont des carcan invisible bien lourd a porter et a supporter.

Chacun fait ce qu'il veut............
Perso, je considère que TOUS les outils présentent un risque et que l'erreur est possible dans TOUTES les activités.
Et je me vois pas coller des étiquettes partout !
Donc, quoi que je fasse, je pense aux "dangers" potentiels, et je me remémore le geste juste et le processus avant d'agir.
C'est peut-être une habitude liée au sport (escalade) ou l'erreur ne pardonne pas et ou chaque geste peut entrainer la chute.........
effectivement , peut être pas des étiquettes partout :nono:( trop d'étiquette , tue l'étiquette , comme strotski tue le ski) mais parmi toute celles misent par l'ami Lion, ça pourrait servir pour en garder quelque une ,pour les machines les plus dangereuses:smt017 , et aussi quand un jeune fils , ou un apprenti , a accès a l'atelier .
Le nombre d'apprenti qui laissaient les clès de mandrin sur les perceuses , ou les tours , ils y en a eu un paquet .:sad:
Nous pourrions mettre des étiquettes , a côté d'une toupie , du genre ( ne pas téléphoner , lors de l'utilisation de cette machine ):lol: oui ! ç'est couillon , mais ç'est arrivé a un pro de 40 ans environ , a 2 ans d’intervalle , et 2 doigts qui sont partis dans l’atelier .
Oui je trouve que l'ami Lion en met un peu trop , mais !!!! rien de méchant et peu être réfléchir si mes enfants , se mettent a l'établi) :smt017

J'avais une obsession , aussi dans une grosses boite de clim , des centaines de m2 de salles de machines , avec pompes , palier a graisser , filtres a nettoyer , etc ayant une mémoire de bigorneau pour certain chose ( sauf pour ce qui ne sert a rien dans la vie):sad: donc des petites étiquettes un peu partout, avec les dates ou j'avais fait l'intervention de l'entretien , je me suis fait foutre de ma gueule:spamafote: , sauf par le client :wink:

Le nombre d'apprenti qui laissaient les clès de mandrin sur les perceuses , ou les tours , ils y en a eu un paquet .:sad:
J'ai laissé une clé de mandrin sur la perceuse la semaine dernière. Je crois que c'est la première fois. Personne n'est totalement à l'abri d'une connerie. J'en ai d'ailleurs fait une beaucoup plus grosse hier, j'ai eu beaucoup de chance mais ce n'est pas une excuse.

Quand j'étais apprenti , j'avais 14 ans , et en plus le patron était dans l'atelier , je met la perceuse en marche , et VLAN! ( passe moi l'éponge!) la clés a traversé l'atelier , sans me traverser la tronche , ,ni même celle du patron , il a juste dit un truc du genre " qu'est ce qui se passe :smt017???" et moi , innocemment " je ne sais pas???!! ?:spamafote: et une fois le singe parti , je me suis mi a quatre patte pour retrouver la clé :wink:

personne n'est a l'abris de l'accident. je l'ai encore dit aujourd'hui au chef d'atelier, tant qu'il y aura un homme derrière la machine il y aura des connerie de faites et l'âge ou l'expérience n'y change rien. inattention, fatigue, problème perso, on a tous un moment ou on est ailleurs et c'est la qu'arrive l'accident.