Chacun fait ce qu'il veut............
Perso, je considère que TOUS les outils présentent un risque et que l'erreur est possible dans TOUTES les activités.
Et je me vois pas coller des étiquettes partout !
Donc, quoi que je fasse, je pense aux "dangers" potentiels, et je me remémore le geste juste et le processus avant d'agir.
C'est peut-être une habitude liée au sport (escalade) ou l'erreur ne pardonne pas et ou chaque geste peut entrainer la chute.........
effectivement , peut être pas des étiquettes partout

( trop d'étiquette , tue l'étiquette , comme strotski tue le ski) mais parmi toute celles misent par l'ami Lion, ça pourrait servir pour en garder quelque une ,pour les machines les plus dangereuses

, et aussi quand un jeune fils , ou un apprenti , a accès a l'atelier .
Le nombre d'apprenti qui laissaient les clès de mandrin sur les perceuses , ou les tours , ils y en a eu un paquet .

Nous pourrions mettre des étiquettes , a côté d'une toupie , du genre ( ne pas téléphoner , lors de l'utilisation de cette machine )

oui ! ç'est couillon , mais ç'est arrivé a un pro de 40 ans environ , a 2 ans d’intervalle , et 2 doigts qui sont partis dans l’atelier .
Oui je trouve que l'ami Lion en met un peu trop , mais !!!! rien de méchant et peu être réfléchir si mes enfants , se mettent a l'établi)