Affiches de rappel pour la sécurité et autres.

L

lion10

Compagnon
Bonjour

Quelques affiches plastifiées personnelles manuscrites pour la rapidité et la couleur. En quelque sorte des rappels.

J'avais abimé la lame de mon coupe boulon.

DSCF5688 (Small).JPG


Pour la visière safety sphère bollé qui était tombée une fois en me penchant, la visière est tombée sur une lampe, puis la lampe est tombée sur mon tour toyo ml210 heureusement sans rien casser sur le tour à l'arrêt.

DSCF5705 (Small).JPG


Collée dans ma boîte de forets d'usage courant.

DSCF5706 (Small).JPG


Sur le karscher suite au manomètre qui a explosé. (Pas encore réparé !)

DSCF5781 (Small).JPG


Sur la chèvre d'atelier.

IMG_5777 (Small).JPG


Sur le compresseur, quand la rallonge est remplie et longue, je n'ai pas encore de raccord à dépressurisation automatique.

IMG_5778 (Small).JPG


Près de la perceuse.

IMG_5783 (Small).JPG


Pas encore fixée, juste posée sur la scie pour l'instant.

IMG_5784 (Small).JPG


Sur le poste à souder spark 180, parterre il ne tombera pas, mais il peut tomber quelque chose dessus.

IMG_5798 (Small).JPG


Pas encore fixée sur le tour toyo ml210 afin de ne pas dépasser ses capacités et risquer qqch.

IMG_5800 (Small).JPG


cdlt lion10
 
K

kawah2

Compagnon
s'il y a plusieurs personnes , dont des non-initiés qui se servent des outils pourquoi pas, mais comme je suis seul et pas encore victime d’Alzheimer, je vais m'abstenir,
ça évitera a mes enfants ou a mon épouse de penser "le vieux con a besoin de pense bête, il est temps de le mettre a l'hospice"
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour c'est pour une association ou pour le pret ???
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Même avec toutes mes facultés, pour certains outils je m'en sers pas souvent, une affiche me semble donc utile. Normalement il n'y a que moi qui s'en sers.
Au dela de l'affiche certaines mesures peuvent aussi être prises pour lever les risques.
cdlt lion10
 
C

coquillette

Compagnon
ET
Sur la porte de l'atelier.... Ne pas oublier de lire les instructions de securité... :jesors23:
C'est vrai qu'un incident minime peut avoir des répercussions en chaine... Soyons vigilants..:smt023
JP :drinkers:
 
C

cancer49

Compagnon
bonsoir "lion10" - -bien les étiquettes pour prévenir les utilisateurs occasionnels d'appareils présentant des risques !!
- à propos de l'incident que tu as rencontré sur ton "karcher" outre le fait que le mano était mal brasé sur le pistolet tu as dû avoir un problème de basculement du by-pass et du pressostat ; je crois me souvenir qu'à une certaine époque on avait reçu une note /info nous conseillant d'alimenter l'appareil avec une longueur de tuyau souple (genre arrosage ,pas de "tricoclair"ni de tuyau annelé ou renforcé) d'au moins 5 m de long et de diamètre 19mm afin de limiter les "coups de béliers" lors du relâchement du pistolet
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Les machines outils sont déconseillées aux enfants de moins de 3 ans 1/2. :smileyvieux:

Bernard
 
K

kawah2

Compagnon
J'eusse eu un escabeau, portant une étiquette "ne pas monter au delà de la dernière marche".
Je tenais absolument à vous en faire part, ici, :mrgreen:
c'est sur la plupart des escabeaux, car après la dernière marche il y a le plateau, et t'en as combien qui montent sur le plateau, avec quasi plus de marge de sécurité?
un escabeau peut etre utilisé par n'importe qui, normal que le fabriquant cherche a se couvrir :wink:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

En dehors du rappel des capacités etc... ces affichettes sont nécessaires si on n'est pas seul à utiliser le matériel.

CELUI QUI LES TROUVE NÉCESSAIRES POUR SON USAGE PERSONNEL A TOUT À FAIT RAISON D'EN METTRE

Sur ma vieille perceuse portative Val d'or ( tout en alu) j'avais mis une étiquette Dymo : 220V / terre obligatoire (pour mon père qui l'utilisait dans le jardin...)

À propos des escabeaux :
après la dernière marche il y a le plateau, et t'en as combien qui montent sur le plateau, avec quasi plus de marge de sécurité?

J'ai 3 escabeaux : 4, 6 et 8 marches.
Sur le plateau du haut c'est vrai qu'on n'est pas au top ( :wink:.)... Malheureusement il n'y a que sur le plus grand que je suis amené à le faire.
 
S

Spiirax

Ouvrier
Bonsoir,

Voici un exemple, à la maison j'ai un projecteur à leds qui éclaire pas mal équipé de deux prises 230 V très pratiques sauf que...

Proj.jpg


Prise.jpg

C'est des prises de type F (Schuko) comme en Allemagne alors qu'en France on utilise des prises de type E.

Étiq.jpg


Résultat : faut faire gaffe !

Bon week-end
 
K

kawah2

Compagnon
la plupart du temps c'est des fiches franco/allemandes, pas de problème, si c'est du type E, elles ne rentrent pas, donc pas besoin de le signaler :lol:
 
C

cancer49

Compagnon
Et pourtant l'Europe est censée "régenter tout ça
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Encore 2 nouvelles affiches de rappel mise sur mon casque lcd.

L'une me rappelle que le réglage du niveau de protection par un potentiomètre peut assez facilement se dérégler et cela d'autant plus si on retire son casque car on risque de bouger le bouton.

IMG_6564 (Small).JPG


L'autre fait suite à un risque identifié, j'ai un rideau de soudage monté sur un câble qui a une flèche forcément et je ne peux pas retendre davantage ce câble car sinon il va raccrocher contre la poignée de la porte automatique sectionnable du garage. D'autre part même posé sur une table le casque lcd peut tomber.

IMG_6563 (Small).JPG


cdlt lion10
 
A

Aiwass

Compagnon
je suis d'accord, a vouloir trop en marqué, on ne fait plus attention a ce qui est marqué. autant des pense bête sur les capacités machine ou des truc nécessaire et répétitif qui me soule, ou vraiment des risque sournois sur des truc que j'utilise jamais. Pour le reste je trouve que c'est trop.
que le masque puissent tombé de la table c'est un fait, mais de la a le marqué dessus pour y faire attention, c'est un peu exagéré. Je pense que tu sait très bien qu'un truc fragile ne doit jamais être posé au bord d'une table car il risque de tomber.
Je suis désolé de dire sa mais, si vraiment tu considère qu'il est nécessaire pour toi de noter cette info pour ne pas l'oublié, alors tu a une ou deux questions importantes a te poser.

comme plusieurs des note que tu a posté plus haut. Les chandelles qui risque de tomber sur le poste, si c'est identifié alors il faut y remédier plutôt que le noter.les nota sur perceuse et scie, ben c'est du bon sens, si tu a besoin qu'il soit noter de nettoyer ta zone de travail pour du boulot dans de bonne condition et en minimisant les risques c'est qu'il y a un soucis.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Je dis toujours : trop de post-it tue le post-it...

1670443907673.png


Mon pote avait laissé le lanterneau de son camping car ouvert pour l'hiver.
Et il avait mise un papier sur le volant : "attention, fermer le lanterneau"

Aux beaux jours il veut sortir le camping car, il voit le papier, ah oui, le lanterneau, bien sûr...
Il froissé et jette le papier, recule,... Crac le lenterneau :eek:
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, pour ma part j'ai ça

Screenshot_20221224-164346.png


Mais c est sur le frigo pour rigoler (bien que j'en ai déjà collées sur des machines pour rigoler)
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Ce devait arriver j'ai fait tomber mon équerre à combinaison et j'ai cassé la fixation du niveau à bulle, heureusement il ne m'est pas utile.

IMG_6616 (Small).JPG


IMG_6617 (Small).JPG


cdlt lion10
 
K

kawah2

Compagnon
Bonsoir
Ce devait arriver j'ai fait tomber mon équerre à combinaison et j'ai cassé la fixation du niveau à bulle, heureusement il ne m'est pas utile.





cdlt lion10
faut mettre une étiquette "penser à lire les étiquettes avant d'utiliser quelque chose " au dessus de la poignée de la porte de l'atelier, plus un panneau lumineux près de ton lit, asservi a un détecteur de mouvement avec l'inscription en grands caractères rouges du message suivant "bien lire l'étiquette avant d'entreprendre quoi que ce soit"
 

Sujets similaires

L
Réponses
13
Affichages
11 346
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
6
Affichages
3 133
francis75
F
J
Réponses
14
Affichages
7 418
pierrepmx
P
Haut