bsr :
si vous faites des axes en 42CD4 ou 35 NCD 16 , trempe-revenu , je ne vois pâs l'interet de faire une nitruration sur ce type de pièce qui fonctionne souvent avec beaucoup de jeu , qui bagote de tous les cotés
avec ces aciers la , graissé , ça ne va pas bouger !
la nitruration c'est bon pour des pieces de precision , rectifiées , des pièces de machines par ex .