Bonjour
Ce sont des tours robustes avec une mécanique simple, pas de surprises pour démonter.
Sur le mien (variante omega) qui est plus petit, je n'ai pas eu de problème.
https://www.usinages.com/threads/gros-nettoyage-pour-un-l-m-omega.92476/
Pour la couche d'oxydation, bon arrosage au pétrole pendant plusieurs jours, et ensuite
j'utilise un grattoir
De ce style, s'utilise comme un rasoir, la force de traction toujours perpendiculaire à la lame
carbure. Cela enlève le surplus de rouille et l'huiles bien gommée, et ça enlève très bien
la peinture aussi. Vu la longueur de la lame, je pense que je n'usine pas le métal.
L'avantage d'enlever la peinture, c'est que l'on peut voit toutes les vis sans tête qui retiennent
des bagues qu'ils faut souvent dévissées pour le démontage.
Tu as des docs sur les tours LEFEBVRE & MARTIN et les montages sont plus ou moins similaires.
Si tu conserves les relais d'origine, méfie-toi, sur le mien les bobines étaient alimentées en 380V,
que l'on retrouve sur les micro-contacts de marche AV/AR dans le logement à droite au bout
des barres avances, commandes.
Un bon nettoyage et tu verras plus clair.
Cdlt