6040 elle est arrivée

  • Auteur de la discussion eric356
  • Date de début
P

punchy

Compagnon
Pour le 4 axe low cost (vis sans fin) pourquoi (si c'est possible bien sur) couper la couronne en deux pour faire un rattrapage de jeu

Genre ça:

ABM.jpg


:wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

ce serait une solution.
Mais ce n'est pas un simple pignon, puisque c'est une roue.
Ce n'est pas à la portée de tout le monde pour la réalisation.

Bonne journée.

jajalv
 
E

eric356

Apprenti
merci pour ces infos .....
8-)

Lowvolt merci pour ces précisions,
je regarderai à faire des photos de mes réglages , je viens de terminer ma première pièce avec la machine le résultat est pas trop mal mais il y a encore des choses qui m'inquiètent ... lorsque je déplace les axes en manuel pas de soucis tout ce passe sans problèmes mais lorsque je lance le programme en mode automatique les mouvements sont coupés comme si il y avait des micro coupures de courant :?: :?: :?: j'ai ma petite idée mais bon
j'essaierai de mettre la petite video demain ..... enfin 70Mo quand même :lol: :eek:
ca montre bien les arrets des axes .....

DSC00481.JPG


DSC00480.JPG
la première est pas trop mal
 
L

Lowvolt

Apprenti
Je vois ce que tu veux dire.
La mienne le fait aussi, je n'ai pas encore trouvé de solutions...
Allez, au dodo !

Et félicitation pour ta 1ère pièce !
 
S

syvain9

Compagnon
moi j'ai deja eu cela sosu mach 3 sa a disparu apres un formatage


si je comprend bien c'est mach qui avance puis se block par exemple pour faire une rayons c'est bien sa ?


sa peut etre la carte commande aussi qui ne va pas asser vite ou le pc trop lent :-D
 
L

Lowvolt

Apprenti
Salut Sylvain9 !

Rayons, lignes droites, il n'y a pas de règles...

C'est vrai, en tout cas chez moi que ça ressemble à la carte de commande, en dehors de 4a, plus rien n'est d'origine dans mon boitier !

Je vais peut-être formater ce soir, je verrai bien !
 
S

syvain9

Compagnon
et dans mach vous avez mis 25000hz ou autre chose ?


sa aussi peut faire le problemes d'arret dans les parcour :evil:
 
L

Lowvolt

Apprenti
Je suis réglé à 60 000.

Tu conseilles quelle valeur ?
 
E

eric356

Apprenti
Comme lowvolt c'est un peu tout le temps ligne droite ou interpolations .... :???: perso je penserais plus pour le pc.....je suis limite en Ram et en plus sur les 512Mo j'ai 128Mo qui part pour la catre graphique :shock: :???: ...mais bon comme le moi de janvier à été assez faste en achats :???: :wink: .... je vais toujours bien checker et voir si c'est bien le pc avant d'investir dans cette voie.....
pour mes réglages je regarderai ca ce soir mais de mémoire je suis à 35000Hz ..... par contre je viens d'avoir contact avec le vendeur il m'a enfin donné le lien pour le manuel et je vais rentrer en discussion avec lui pour les défauts ....... :mad:

allez hop je retourne au taf .....
 
S

syvain9

Compagnon
esayer tout les 2 a 25000 normalement sa devrais plus faire ce problemes dit moi quoi apres vos esais :-D
 
L

Lowvolt

Apprenti
Je vais tester de suite après la pièce en cours.
Retour d'info dans 20 minutes :wink:
 
E

eric356

Apprenti
hooo purée :eek: ils sont plus rapide que luky luke ..... :wink: ....
moi j'essaierai ce soir ......
mais je viens de voir un mail du vendeur et cela tent à s'arranger pour les dégats ...... ce qui me fait penser que la marge doit être conséquante ..... je vais quand même retrouver la moitié du 4 e axe 8-) 8-)
preuve aussi qu'il est correct ..... mais bon je confirmerai cela quand il aura remboursé :lol: :twisted:
allez je le dis plus je vais voir mes hommes ......
 
L

Lowvolt

Apprenti
La holla pour sylvain9 !

Plus de coupures !

Passage à 25000 ok !!!

Merci :)
 
S

syvain9

Compagnon
ha bien je suis tres content que cela fontionne plus qu'a Eric de faire pareil pour voir si sa enleve le problemes

:-D
 
E

eric356

Apprenti
:smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt041 :smt041 :smt041 :smt041 :chupachupz: :chupachupz: :chupachupz: :chupachupz:
yeaheeeee Vive sylvain :wink:
Merci moi aussi c'est le top , j'ai relancé le même programme qu'hier mais dans du stirodur .... et hop plus de saccades .....
c'est plus rapide que de chercher des heures .... 8-) j'adddddore internet :lol: :lol: :lol: :wink:
 
S

syvain9

Compagnon
ha mais ses super sa et voila 2 machines qui vont tourner sans arret maintenant :-D

montrer vos realisations :lol:
 
E

eric356

Apprenti
mmmm pour l'instant j'ai surtout besoin d'outillage mais bon cela viendra......
merci pour votre aide .....
ah j'ai pas encore trouvé le temps de photografier mes règlages ... mais je viens d'imprimer le manuel Mach 3 et je vais me faire un peu de lecture avant de tout.....
8-)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
normal que ça saccadais , cette frequence doit etre basse sur de petit pc , plus tu la monte plus le pc va avoir du mal a suivre , et surtout le spouleur port// ^^

si vous aviez une carte d'interpolation externe en USB , vous pourriez monter plus haut , l'avantage est que les deplaçement serais plus rapide bcp plus rapide (ideal sur de grand machine pour les mouvement hors matiere , histoire de pas attendre 10minute que la broche revienne de l'autre coter de la table ^^

de plus il faut bcp de ram 1go n'est pas de trop , un bon hdd 7200tour sata , et un bon proco un dualcore c'est l'ideal :) et la tu peu envisager de monter la frequence ^^
 
L

Lowvolt

Apprenti
là, je suis déjà plus septique...

voici ma config :

P4E HT 3.2GHz
4 Go de RAM
HDD en sata 16000tr/min (c'est un raptor)

Hier j'avais aussi testé mon pc de conception qui a :
AMD Phénom X2 2.8Ghz 6 coeurs,
12Go de RAM
HDD en SSD
Avec celui là, si je règle mach3 au-dessus de 25000, ça saccade aussi.
 
S

stig

Nouveau
Y'a un utilitaire avec Mach3 pour tester la vitesse du port...
Portprobe ou un truc comme ça. :wink:

Cela dit, j'imagine que c'est le plus faible des composants de la chaine qui impose son rythme (ici probablement la breakboard).
 
S

syvain9

Compagnon
Lowvolt sur les configue que tu parle tu as juste mach 3 ou tu as tout plein de logiciel ? gene antivirus par exemple ? :-D
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

perso le PC que j'ai mis derriere la CN , c'est un P4 2.8 ghz
avec 768 mo de ram et un DD IDE de 40 go
mach3 marche très bien
avec internet , l'anti virus , anti spyware

zero soucis depuis 10 mois

vv
 
L

Lowvolt

Apprenti
pour celui qui gère la machine avec mach3, il n'y a rien d'autre dessus.

quant au plus puissant, il a E-NC, solidworks et avast qui tourne uniquement quand je le lance pour vérifier un fichier qui vient de l'extérieur.

La solution du passage à 25000 est bien la bonne, maintenant, le pourquoi du comment ...
 
E

eric356

Apprenti
en tous cas pour moi ca tournais beaucoup mieux et sans saccades ...... 8-) mais je suis certain qu'à certains moment le fait d'avoir un pc d'ancienne génération doit avoir des répercussions sur le pilotage de la machine , comme je suis en dessous de la config de base c'est normal .... mais comme j'ai retiré toutes les autres applications ca peut passer....
en tous cas encore merci à tous pour vos infos ....
:wink:
 
E

eric356

Apprenti
un petit passage ... :wink:
le 4é axe est pret et réglé , le premier essais à l'air concluent , par contre je ne sais pas pour les autres mais avec le 4 e axe doré j'ai un rapport de 1/10 ( 1 tour mandrin pour 10 tours moteurs ) en réglage 1/4 de pas ca tournais pas super bien et j'avais un réglage moteur de 11 steps/ ..... c'était assez bruyant alors j'ai testé avec un réglage au 1/16e de pas et c'est un peu plus fluide on se retrouve à 88.8888 steps ca fait moins de bruit par contre la vitesse est pas terrible mais bon pour faire de l'usinage simple de division ou du filetage par exemple ce doit être suffisant ..... :-D
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai dit aussi

ça depend du spouler d'impression et donc du port // du pc

un simple exemple , j'ai un vieux pc portable P3 850mhz 256mo de ram , je met a 35000 hz et ça ne saccade pas !!

(par contre j'ai du le cramé hier pasque il me sort plus que 16mv :lol: )
 
E

eric356

Apprenti
aie :cry: en tous cas ....quand je ne compred pas je cherche ....pourquoi ....mais ca tourne bien mieux chez moi avec du 25000hz que 35......
la je fais plutôt des test de programmation et de dessin 3D :???: je ramme un rien mais quand j'aurai trouvé l'astuce ca ira :-D donc elle ne tourne pas trop.....
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bho pour finir pas de degat j'ai redemarer la machine et hop le signal est revenus ^^ bizzard les pc parfois !

mais se ne sera pas un pc pour cnc , j'aimerais trouver des tabletPC tactile (3 ou 4) pour monté sur mes cnc :)

avec un bete port usb , je pense utilisé une interface usb vers cnc (carte d'interpolation) comme ça la puissance du pc et du spouleur ne joue en rien sur le resultat d'usinage :)
 
K

Karmicael

Apprenti
Salut à tous,
Dans ce tutoriel sur mach3, il y a peut être des réponses à vos questions:
http://www.easy-cnc.com/web/download/Qu ... tMach3.pdf

une chose très importante est la configuration du port parallèle, il faut voir aussi dans le bios de la carte mère sur quel mode est le port parallèle. Au mieux acheter une carte pci vers //.
Il ne faut pas oublier de redémarrer mach3 en cas de changement de fréquence dans la config des moteurs et windows si vous modifiez les paramètres du port //.
Je suis en train de faire mes réglages et c'est pas évident du tout.
D'habitude je suis sous ninos et c'est du "prémaché", mach3 est un peut plus compliqué.

Des infos sur le port //. http://www.materiel-informatique.be/parallele.php

Si vous ne pouvez pas dépassez 25000, c'est (je pense) qu'un des éléments de la chaine bride. Soit le port // qui ne peut pas sortir plus, soit la breakout board qui ne peut pas aller plus haut non plus, j'ai lu aussi quelque part que les optocoupleurs montés sur les cartes bas de gamme chinoises ne dépassent pas les 15000hz, donc peut être à voir pour les remplacer, après je suis pas du tout callé en electronique.. je sais pas si ça ce change facilement (dessouder et ressouder sans modif avec un autre composant?)
++
 
E

eric356

Apprenti
merci pour tes infos
dans mon cas je suis certain que c'est un problème de PC qui est trop "limite" , car même editer le Gcode via Mach3 est impossible le pc rame trop, lorsque le programme est chargé et qu'il tourne pas de soucis mais je ne tenterai même pas d'ouvrir un autre fichier texte en même temps.... :???:
 

Sujets similaires

HoloLab
Réponses
44
Affichages
1 110
HoloLab
HoloLab
Y
Réponses
3
Affichages
2 448
epine43
E
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 168
baptiste44
baptiste44
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
480
laurenttanguy
laurenttanguy
wika58
Réponses
59
Affichages
1 422
synapsis
synapsis
P
Réponses
7
Affichages
668
le débutant professionnel
L
K
Réponses
18
Affichages
6 378
kikivalsky
K
B
Réponses
70
Affichages
3 067
Bambi
B
mg850t3
Réponses
1
Affichages
454
mg850t3
mg850t3
A
Réponses
18
Affichages
1 118
Marc le Gaulois
M
Haut