Projet 330x700tour

  • Auteur de la discussion Labesse
  • Date de début
L

Labesse

Nouveau
suite a vos messages sur vos tours,au vue de mes recherches:
pour commencer une base style:tour cormak 330x700,alesage de 38,quels avis,conseil,d'autre produit?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Avec ce genre de message @Labesse ( chouia....) ne t'attends pas à beaucoup de réponses....

Regarde ce fil de discussion :

Tu vas tout en bas de la page et tu verras plein de suggestions de post sur ce sujet !

Et là tu vas trouver ta vie...
Bingo
 
L

Labesse

Nouveau
youpi,mais avec un alesage de broche de 38,ça limite d'entrée certaine marque.
hormis si ma recherche parait peu propable style HBM 330x900(3000€)hors frais d'envoie.
je suis comme tout le monde je cherche le graal pas CHER.
 
C

champimatic

Compagnon
@Labesse le graal pas cher tu le trouvera sur de gros tours qui ne sont pas chers , reste à voir la place dont dispose et le budget car un tour de 1 voir 2 tonnes sauf à être équipé il te faudra un transporteur
 
Y

yvon29

Compagnon
Re bonjour

@Labesse , je voulais dire que tu as plein de suggestions en bas de page :

Screenshot_20210419_132745_com.android.chrome.jpg
 
L

Labesse

Nouveau
oui, j'ai vu, je regarde un peu tout.
je ne veux pas de LOURD tour Un tonne, 40 ans, qui tourne ovale, car les bagues seront usées.
je cherche dans le domaine du possible, mais avec alésage 29/38 sa serat ma première bécane, ou d'occases style 15 ans et 400 kilos.
en neuve HBM,Cormak pas de stock, To vario 280x700 livrée 3650 €, il me reste à attendre !!!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
alésage 38 c'est déja du gros :) , perso en chinois bof , a moins d'etre sur et de passer par un vrais pro , tu a 50/50 de chance d'etre décu ou content , d'avoir une machine totalement inutilisable ou limite :)

un vieux "bon" tour sera de toute façon mieux que du chinois neuf , pour les palier de broche il ne sont pas tous sur palier lisse ! il y en a pas mal sur roulements , bien plus rigide et précis aussi , apres y a le poid et l'encombrement , si ta + de 3500€ de budget , ça laisse pas mal de possibilité en vrais tour :) , il y a des societé de revente de machine outils , il faut en trouver une pas loin de chez toi et voir les avis des acheteur !! si il sont pour 95% positif va les voir et vois avec ton budget ce qu'il te propose :wink:
 
L

Labesse

Nouveau
je fais voir en aquitaine les sites de revente machine outils, à tout hasard.
en neuve HBM 320x900 pour donner une idée. bien entendue en 220 volt.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Doctor_itchy

Compagnon
il est tres cher , apres c'est les tarif +- pour du tour d'établi (les model établi plus petit et moins rigide se vendent plus cher que les tour "au sol" plus précis et plus rigide ! )

dans cette gamme tu a myford ml7 , mais dans ton cas il faut la version avec gros passage de broche , myford est toujours en vente au uk , il propose de refaire ton myford a neuf selon tes besoin ( roulement partout , rectification complete , peinture , ect ) la machine te revient neuve , mais c'est tres cher , compte +- 8000€ (achat du tour en occase + remise a neuf ) ou trouver ( j'en vois passer de temps en temps ) un ml7 remis a neuf (5000€ ) ou un non remis a neuf mais opérationnel ( entre 500 et 2500€ selon le bol )

il sont bien plus rigide que les chinois équivalent et bien plus précis , mais les ancien ont la broche sur palier lisse (il existe des kit roulement ) et le passage de broche est plus petit que ce que tu cherche (mais tu peu mettre un kit roulement avec gros passage de broche toi meme :) )


je ne suis plus trop pour les machine chinoises , ça dépanne , certaine vont bien , mais trop de hasard et dans ses tarif :( (hbm c'est du chinois mais théoriquement vérifier par hbm et "préparé" )
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Le hbm 290 est pas mal vers les 2800 euros avec accessoires . Passage 38 mm

Ftx
 
L

Labesse

Nouveau
compris ne pas mettre de liens cite d'annonce.
en 2021 un peu lourd, mais brefs, bien dommage.
je fais retournée au fond du garage, chercher mon tour avec aucune aide du forum.
dans ce cas, il sert à quoi?
 
M

moufy55

Modérateur
@Labesse Si vous souhaitez avoir un avis sur une petite annonce, vous pouvez publier des photos, une impression d’écran (pour que le sujet garde son sens une fois l’annonce effacée).
En assumant le risque, de vous faire doubler sur "l’affaire", surenchère, etc...
 
Dernière édition:
L

Labesse

Nouveau
salut de retour, j'ai le temps, un tour un jour, bientôt, surtout pas pressée.
trouvée d'info: bs machine.it alors là: Sogi M4-910 ou le petit frere Sogi M3-700,pas de lien ni photos.
Tour semi-pro. sinon ce vieux tour de 2 tonnes qui, perso, ne m'intéresse pas.
 
L

Labesse

Nouveau
tour damatomacchine 800,2 adresse:
damatomacchine
dmitaliasrl voir aussi ebay,bref la alesage 38 ,un prix neuve de environ 3000€ livrée.
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
3 721
champimatic
C
@
Réponses
22
Affichages
899
philou du 25
philou du 25
F
Réponses
14
Affichages
1 181
Hales
Hales
@
Réponses
18
Affichages
1 245
thierry74
thierry74
P
Réponses
8
Affichages
430
proto60
P
M
Réponses
10
Affichages
1 125
JASON
JASON
J
Réponses
33
Affichages
1 607
gégé62
gégé62
lefab63
Réponses
4
Affichages
653
lefab63
lefab63
E
Réponses
7
Affichages
738
Eric/Arsen
E
T
Réponses
49
Affichages
2 381
yvon29
Y
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 651
Bambi
B
J
Réponses
18
Affichages
7 760
copeaudacier
C
F
Réponses
20
Affichages
1 300
mmikee02
mmikee02
B
Réponses
14
Affichages
4 830
Yoda78
Yoda78
Haut