Bonsoir,
Quelques essais aujourd'hui avec des "cales" de 1.5mm sous les ressorts de soupapes. Les petits problèmes de frottements des culbuteurs dans les caches sont résolus ainsi que le maintient des axes. Il y a peut-être bien un gain mais c'est pas flagrant. Le régime maxi reste vraiment instable.
Quand ça commence à cafouiller en ouvrant le carbu, le bruit change, comme si ça cliquetait (l'affolement de soupapes?) et j'ai parfois l'impression qu'un cylindre ne brûle plus.
Le ralenti est toujours impec même s'il est trop gras, les compressions commencent à être pas mal et y'a plus besoin du tout du démarreur, même ce matin avec une température proche de 0°C.
Je m'oriente donc vers un affolement de soupapes. Je ne connais qu'un peu la théorie là-dessus, jamais vu en pratique.
Connaissez-vous ces petits logiciels qui ont l'air sympas et à jour:
http://loranenginedev.pagesperso-orange.fr/
Je vais essayer celui dédié à la distribution, j'ai les caractéristiques précises des ressorts, les masses des pièces données par la CAO. Reste à sortir un fichier de points pour la levée.
A+