En fait je n'ai jamais eu de Deuche mais une Acadiane, elle roulait pas mal même chargée, c'est assez confortable mais pas pour les oreilles
Sinon mes autres expériences de voitures populaire etait avec des 4L, je n'ai pas eu l'occasion de conduire de Cox
Bon alors mon projet c'est un peu comme la collection 2cv Altaya au 1/8ème ou l'on recoit une pièce par mois, sauf que là c'est moi qui me fait mes propres pièces et je n'en suis encore qu'au moteur
Les dernières avancées consernent le collecteur aussi appelé par les Deuchistes "araignée"
Donc je parts de tubes en laiton de Ø5 et Ø6, d'abbord je les recuis, ensuite je soude à l'étain et fer à souder électrique un bouchon, ensuite je rempli de sable fin bien tassé et je rentre le deuxième bouchon au marteau(légèrement) et je soude
Si il devait y avoir un prix de l'outil fait à l'arrache je crois que je serrais bien placé
Donc voici ma magnifique cintreuse, au début je bloquais le diabolo du milieu mais en fait ca marche mieux avec les deux diabolo libres en rotation, le tube avance à mesure du cintrage
La cintreuse en action, le tube est juste guidé par la mordache de l'étau avec le tube enduit de graisse à l'extérieur
Une plaque calibrée permet de tout souder avec les bons entraxes
Le collecteur une fois bien poncé
Le collecteur est assez réussi et assez réaliste je trouve, je rappelle que je m'appproche du look d'un 375 ou d'un 425 qui est le moteur des premières Deuches et différent des 435 et 602 des 2cv4 et 2cv6, pour coller plus au look du 375 il me faudrait juste changer le ventillo par un 4 palles, bah oui j'ai pas de Deuche mais je suis obligé de me renseigner et de m'inprégner pour ne pas faire un truc avec toutes les époques mélangées
Voila en fait c'est assez galère de ponser tout ce collecteur car en brasant le décapant forme une sorte de vernis assez dur à enlever à part en grattant alors si vous avez des combines pour oter facilement ce décapant je suis preneur, merci