Terminé Diviseur et plateau diviseur

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Nono 78

Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Bonjour a tous
A combien estimez vous ces deux diviseurs SVP, les prix sur LBC sont impressionnants.
Amicalement Nono 78
 
E

Nono 78

Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Les photos

20220209_165351.jpg


20220209_165530.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
1 Nov 2013
15 717
FR-29 Brest
Du très beau matériel :prayer: !! Je ne suis pas sûr qu'il y est besoin d'autant de mors avec le mandrin du diviseur, mais bon, abondance de biens ne nuit pas :-D Par contre les 4 disques à trous, c'est parfait !

Pour le diviseur, par rapport à un BS-1 chinois je me situerais un poil en dessous du prix du neuf, soit autour de 300 €.

Pour le plateau diviseur, je pense que on se situe à peu près au même niveau, autour de 250 à 300 €.
 
Dernière édition:
D

DOM74

Ouvrier
24 Jan 2010
445
haute savoie 74
Effectivement ça a l'air d'être du bon matériel, afin de pouvoir donner un tarif , il serait important de préciser le poids des appareils.
Ce sera certainement le poids et la taille qui freinera un acheteur
 
B

Bbr

Compagnon
16 Fev 2012
4 239
F-76100 Rouen
Bonjour,

Le diviseur fait de la division directe et de la division simple. Je ne vois pas d'arbre de commande donc à priori pas de division différentielle possible ni de fraisage hélicoïdal, ni même d'ailleurs de rotation automatique avec les fraiseuses qui le permettent comme les ZHV1.
Le mandrin 3 mors serrage concentrique est équipé de 3 mors durs à l'endroit, je ne vois pas les mors durs retournés, la collection de mors doux est intéressante mais ne change rien à la valeur de l'ensemble.
Je vois 4 disques à trous ainsi que 2 compas d'alidade et 2 manivelles d'indexage. Il faudrait connaitre les séries de trous (9 séries par disque) car s'il y a des disques en double ça n'apporte rien de plus.
Il y a la contrepointe et ça c'est une bonne chose (même si on peut assez facilement adapter une autre contre pointe à un diviseur).

D'après la doc posée à côté ce serait un diviseur de marque Mecatecnica mais ça ne permet pas de déterminer la hauteur de pointe qui est une caractéristique importante.
Le prix 250 à 300€ sachant que le poids est largement supérieur à 30kg donc les frais de port ne seront pas négligeables.

Le deuxième est un plateau tournant (pas un plateau diviseur vu la configuration : vernier, pas de disque à trous) probablement de la même marque que le diviseur.
Le poids pour un 320 doit être de 50 à 60kg au minimum donc frais de port en conséquence. Pour le prix 150 à 200€.

Cordialement,
Bertrand
 
F

FB29

Rédacteur
1 Nov 2013
15 717
FR-29 Brest
Le deuxième est un plateau tournant
Ce serait intéressant de voir si on peut y monter des disques à trous effectivement. Si les deux sont de la même marque, ce pourrait être les mêmes. Le plateau Schaublin par exemple peut être équipé soit de disques, soit d'un tambour gradué.

Est-ce que le volant-manivelle du plateau se démonte facilement ?


Capture d’écran 2022-02-09 213544.jpg
 
Dernière édition:
D

DOM74

Ouvrier
24 Jan 2010
445
haute savoie 74
Pour moi ça va être compliqué a vendre , trop lourd , trop encombrant .
C'est le client qui fera le prix et se cassera le dos a chaque fois qu'il voudra l'installer sur sa machine , c'est fou de critiquer du bon matériel mais faudra trouver le bon client pour arriver à tirer 250€ du diviseur et 150€ du plateau
 
R

rabotnuc

Compagnon
16 Avr 2008
7 802
fr-50cherbourg
après avoir vérifié qu'ils sont complets et fonctionnels, 300 et 150 pour le plateau.
les mors doux sont à vendre séparément (laisser un jeu exterieur avec le mandrin), 10/15€ le jeu suivant marque et modèle du mandrin.
 
P

ppt

Compagnon
10 Sept 2008
2 285
En vadrouille
le poids et la hauteur de pointe vont faire fuir les vieux et les proprio de petites machines
pour les autres acheteurs potentiels, le fait qu'il va falloir venir les chercher (150€ les 1000 km environ)
si je devais acheter ces outils à coté de chez moi, je mettrais 250 le diviseur et 150 le plateau
mais si je devais me déplacer, sur 500 km, j'essayerai d'inclure le cout du déplacement dans le cot total
pour mémoire, j'ai vendu un plateau tournant de 30 cm 70 euros, personne n'en voulait
je sais c'est moche, mais si on est pressé de vendre, il faut baisser les prix
Conserver un prix haut c'est prendre le risque de ne jamais vendre
 
F

FB29

Rédacteur
1 Nov 2013
15 717
FR-29 Brest
Je crois qu'il faut distinguer deux choses. D'une part la valeur intrinsèque estimée de l'objet comme si l'objet était à proximité, et d'autre part les frais éventuels de mise à disposition pour un acquéreur éloigné, car on ne peut pas préjuger à quelle distance se trouve l'acheteur potentiel, ni son budget.

Ici on parle de valeur intrinsèque je pense. Ensuite, si il 'y a pas d'acquéreur compte tenus de frais de mise à disposition trop élevés, libre au vendeur d'ajuster son prix à la baisse. Et même d'en faire cadeau s'il en a envie, ce n'est pas pour ça que la valeur de l'objet change, amha.
 
Dernière édition:
E

Nono 78

Bot usinages.com
12 Jan 2019
0
Bonjour a tous
Merci pour vos estimations, quelques infos supplémentaires.
Plateau 66 KG.
Diviseur 57 KG + 21 Kg d’équipement ( Contre pointe, clef, mors, etc )
Hauteur de pointe 125
Il y a quatre disques don un double
Certes c'est lourd mais c'est manipulable par un homme et c'est le poids qui correspond aux capacités , c'est a dire celles d'une bonne fraiseuse moyenne.
Amicalement Nono 78
 
B

Bbr

Compagnon
16 Fev 2012
4 239
F-76100 Rouen
Re,

Tu n'as pas dit s'il y avait ou non un arbre d'entrée sur le diviseur (à priori non d'après la photo...) car s'il y a ça augmente le prix (entre 50 et 100€ de plus).
 
R

rabotnuc

Compagnon
16 Avr 2008
7 802
fr-50cherbourg
pour les capacités d'une fraiseuse moyenne, oui. Pour le poids il faut déjà envisager une potence, en 200 le plateau partirait facilement.
+1 avec fb29 sur les estimations et les frais de transport. C'est le même pb qu'avec les fraiseuses de + de 1t.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
105
Affichages
7 462
philippe2
P
Réponses
81
Affichages
14 089
A
N
Réponses
14
Affichages
880
didou
N
Réponses
7
Affichages
3 435
G
P
Réponses
18
Affichages
890
P
A
Réponses
31
Affichages
2 304
L
I
Réponses
1
Affichages
377
JLuc69