1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

COMPRESSEUR 380V EN 220V

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par vicente, 9 Septembre 2010.

1. vicente

vicente Apprenti

Inscrit:
    12 Mai 2009
    Localité:
    castelnau le lez
    COMPRESSEUR 380V EN 220V
    Bonjour à tous
    Pensez vous que je puisse faire fonctionner un compresseur 200l en 380 tri en possédant du 220 mono.
    Merci d'avance
    vicente

2. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    COMPRESSEUR 380V EN 220V
    Bonjour,
    200l ne donne pas la puissance d'un moteur puisque l'on peut gonfler un réservoir de cette capacité avec n'importe quelle puissance dont dépend éviidemment débit et pression.
    Donc qu'elle est la puissance et vitesse de votre moteur.
    A priori ce que je conseille fortement c'est de remplacer le moteur par un moteur mono de même puissance qui lui est prévu pour cela.

3. vicente

vicente Apprenti

Inscrit:
    12 Mai 2009
    Localité:
    castelnau le lez
  4. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    COMPRESSEUR 380V EN 220V
    re,
    Je pense que votre moteur possède poulie et courroie et la seule solution valable est celle-ci :
    http://www.technic-achat.com/boutique/f ... 2AodUjao6A
    Mais attention il faut avoir un bon ampérage au compteur.
    Par contre si vous n'êtes pas trop exigeant par le débit/pression, en mettant un moteur moins fort avec une poulie plus petite, vous pouvez mettre qu'un 2cv par exemple.

5. vicente

vicente Apprenti

Inscrit:
    12 Mai 2009
    Localité:
    castelnau le lez
    COMPRESSEUR 380V EN 220V
    Merci Labobine mais je crois que je vai m'orienter direct vers un mono,le seul problème c'est que j'en ai pas trouvé de silencieux

6. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    COMPRESSEUR 380V EN 220V
    Bonjour,

un moteur de cette puissance va prendre énormément d'intensité au démarrage surtout si on le fais tourner en 220V mono ! (a moins de mettre un moteur plus petit, et de se limiter a des pressions et débit plus bas ...)

pour ce qui est du bruit, et quoi qu'on fasse, un compresseur de 200 litres a piston de cette puissance sera forcément un engin particulièrement bruyant ! (il faudrai le mettre dehors, dans un cabanon soigneusement insonorisé ...Ou le remplacer par un compresseur à vis , ça a du débit et c'est bien moins bruyant a puissance égale ! Bon, évidemment, c'est pas le même prix ! )

sloup

Chargement...

Partager cette page