Dépannage Parametrage Nflixin au démarrage

  • Auteur de la discussion pascal965
  • Date de début
P

pascal965

Apprenti
Bonjour à tous , après avoir eu un VFD AT4-2200 ( entrée 220v mono, sortie tri 380v) un peu limite sur mon tour de 2kW ( Emco V13 ) je suis passé sur un Nflixin 9600 de 4kW car plus puissant en 2nd vitesse ( Dahlender )
Je suis en phase paramétrage ....c'est une usine à gaz par rapport à l'AT ( 16 pages contre 82...) Je cherche la fonction que lorsque je coupe le courant et que la commande de marche av/ar reste actionnée , lors de la remise en tension , le moteur ne reparte pas ....(très dangereux !!)
C'était très simple sur l'AT : Power on Fonction > report error with start signal when power on P65 sur 1 ( couplé à un voyant rouge avec signal sonore ) on remet au neutre et c'est réglé.
Mais là , je sèche ....
Merci de vos lumières :idea:
 
P

pascal965

Apprenti
Ca, c'est du rapide !!!
Merci Squal .... ça me faisait souci que le tour démarre à la mise sous tension ....
Sait tu si c'est possible de faire une chaine de sécurité avec des contact NF ..... pas trop fan des NO en sécu :???:
 
S

Squal112

Compagnon
C'est tout a fait possible, pour cela il faut passer en pilotage 3 fils mode 1 ou 2.
Les schémas de cablage et paramètres correspondant sont en page 80 et 81.

Et tu peux encore chercher d'autres solutions en utilisant le relais programmable.
 
P

pascal965

Apprenti
Super , je suis en train de regarder ça ....
Je préfère éviter les relais , plus simple et fiable le coup de poing et les sécus en série ....mode 1 pour moi , il faut juste trouver a quoi correspond la borne Xn..... ou coup de poing NF en série sur le commun finalement ..... :wink:
 
S

Squal112

Compagnon
La borne Xn correspond à une des entrées numériques du convertisseur, dans ce cas précis c'est X3 comme indiqué par le paramètre P3-02.

Le relais est intégré au convertisseur (3A-250VAC), il s'agit des broches TA, TB, TC.
Il est paramétrable via le paramètre P5-02.
Les valeurs correspondant à son activation/fonctionnement sont decrites dans le tableau page 86 et 87 du manuel.
 
P

pascal965

Apprenti
Le relais me sert déjà à l'électro-frein et la lube ...
Le parametre P3-02 ???
Je n'avais que 83 pages du manuel .....j'ai trouvé la suite
Merci encore!!
 
P

pascal965

Apprenti
Ca marche impec' ..... sans avoir trop modifié les paramètres ....accélération , décéleration mis à 2 secondes et pi c'est tout
Je voudrai juste mettre un voyant alarme 24v ....et je ne t'embête plus ...... normalement ....:lol:
 
Haut