Général EMCO - Pompe d'arrosage

H

Heras

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai un Emco Maximat Super 11, qui fonctionne en 220 v mono
j'ai la pompe d'arrosage d'origine Emco, je ne l'ai jamais montée, confirmez moi qu'elle est en 380v et 220 v Tri et pas mono !
Il y a trois phases et une terre, je suis limité en électricité, mais je pense que c'est du tri.
Merci d'avance !
Victor
Pompe 01.jpg


Pompe 02.jpg


Pompe 03.jpg
 
H

Heras

Ouvrier
Oui, je pense que c'est du tri
Vieux lapin en a modifié un avec condo, mais sur les photos on ne voit pas les fils.
 
T

tournele

Compagnon
Comme dit par mes prédécesseurs, Il faut ouvrir. Il est plus que probable qu'elle est en tri, mais sans ouvrir impossible de déterminer si ton moteur était connecté 220v tri ou 400 tri. En ouvrant, s'il n'est pas branché en triangle, tu le le branches en triangle, tu ajoutes un condensateur de 11 uf( En rapport avec la plaque de la photo 0,3A est plus ou moins égal à 90w, et vitesse 2700TR/MIN).
Le site très explicite de labobine peut t'aider si besoin
Ps; j'avais fait ça pour mon emco S11, (la même pompe que la tienne) puis pour la pompe du haulin, et franchement c'est une modif pérenne
 
H

Heras

Ouvrier
Comme dit par mes prédécesseurs, Il faut ouvrir. Il est plus que probable qu'elle est en tri, mais sans ouvrir impossible de déterminer si ton moteur était connecté 220v tri ou 400 tri. En ouvrant, s'il n'est pas branché en triangle, tu le le branches en triangle, tu ajoutes un condensateur de 11 uf( En rapport avec la plaque de la photo 0,3A est plus ou moins égal à 90w, et vitesse 2700TR/MIN).
Le site très explicite de labobine peut t'aider si besoin
Ps; j'avais fait ça pour mon emco S11, (la même pompe que la tienne) puis pour la pompe du haulin, et franchement c'est une modif pérenne
Merci pour ta réponse !
En fait, je cherche juste à être sûr du voltage, je ne compte pas le monter sur mon tour, mais le mettre à la vente , mais avec les bonnes caractéristiques.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
je cherche juste à être sûr du voltage,
au dessus de l'entrée du câble , il y a une étiquette qui semble indiquer le couplage ( et la tension ) ; mais pour confirmer , il faudrait dévisser les 3 vis et ouvrir ce capot qui porte la commande ; normalement , les fils du moteur devraient monter et y être branchés ; si ils sont raccordés par fils uniques , ce sera en 380 ( étoile ) ; mais s'ils sont par paires sur les mêmes bornes , ce sera en 220 ( triangle ) ; je ne fais que supputer .......;
A+++++
 
H

Heras

Ouvrier
Bonjour à tous,
Un pote électricien a testé mon moteur et m'a confirmé que c'est bien du triphasé.
Un grand merci à vous tous pour vos réponses, vive le Forum !
Victor
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 264
focalefixe
F
A
Réponses
83
Affichages
6 535
chabercha
chabercha
J
Réponses
41
Affichages
6 169
metalux
M
D
Réponses
19
Affichages
4 157
p7m13
P
F
Réponses
20
Affichages
1 320
mmikee02
mmikee02
Haut