J ai branché la machine et tout fonctionnait bien:avances rapides et lentes et rotation broche
Afin de la caler et de la positionner j ai manœuvré les avances sur toutes leurs courses et depuis le Z ne fonctionne plus en rapide
Montée descente lente OK,a la main avec manivelle très dure,en rapide rien
Qqun a t il une idée sur ce qui a pu se passer?
Merci d avance
Bonjour marktwo
Peut être le lardon trop serré sur le Z,
le réglage du lardon est à droite du montant,
la vis du haut pour le faire descendre et serrer,
la vis en dessous de console pour le faire remonter et déserer,
à tu tout démonter pour nettoyer les glissières,
car autrement c'est gripures,
Cordialement.
jpal7@
Le rapide fonctionne en X et Y c est bien le même moteur qui commande les rapide du Z ?
Laboureau pour les lardons je regarderai quand je serai rentré chez moi mais comme ça fonctionne en avance normal c est que les lardons ne coincent pas?
Le rapide fonctionne en X et Y c est bien le même moteur qui commande les rapide du Z ?
Laboureau pour les lardons je regarderai quand je serai rentré chez moi mais comme ça fonctionne en avance normal c est que les lardons ne coincent pas?
Bonsoir marktwo
Il faut que tu lise le manuel d'utilisation, qui est sur le Forum.
Parce que là, c'est toi qui est devant la Machine et tu met pas les Manettes au bon endroit.
Cordialement.
jpal7@
Re Bonsoir
Tu as deux leviers pour sélectionner le sens des déplacements,
le 1 Table X levier à gauche, ou Transversal et Vertical, levier à droite,
sur le tablier,
le 2 en bas ( Z )
le 2 au milieu débrayé,
le 2 en haut ( Y )
Tu dit après huilage le rapide fonctionne,
donc aussi l'avance auto.
La Manivelle, faut passer en Manuel.
Cordialement.
jpal7@
Bonsoir Xav et Laboureau
Je dois être paumé en ce moment ( je vais me faire remplacer le cardan de la jambe droite mercredi et ça préoccupé un peu)
Il y a aussi le fait que j ai une fraiseuse huré et que les habitudes de conduite sont prises
Bref j ai débrayé et l avance Z manuelle fonctionne,il y a un point dur a chaque tour,peut être une dent de cassée QQ part
Je verrai le problème après l opération
Merci a vous deux
Xav tu es le bienvenu quand je serais rétabli,tu as 3/4 d heure de route