T'es optimiste Jean, le premier propriétaire de ce tour doit être mort de vieillesse il y a 30 ans, alors demander la doc. .
C'est bien un Hernault, sur Usinage en faisant une recherche tu trouveras un tas de postes parlant de cette machine, il y a même un petit document à la rubique "Manuels et documentations de machines outils disponibles".
Cela dit, je remarque que la transmission arbre-boite de vitesse de celui de ton annonce se fait par courroie, ce ne doit pas être trop normal.
ah c'est toi qui va le recuperer samedi !
tu m'as passé devant
plus serieusement je n'etais pas vraiment décidé a le prendre mais plutot curieux de voir ce qui est pas trop long de chez moi!
je suivrais tes posts avec un grand interrer
As tu vérifié toute la mécanique et le fonctionnement avant de t'attaquer à la resto?
Par expérience, il est plus facile de désosser une machine dont on connaît le fonctionnement.
De plus, si il y a des pièces à changer ou à fabriquer, tu peux déjà commencer à chercher.
Bonjour à tous, il y a peu de risque de ne pas pouvoir le remonter, c'est de la grosse cavalerie, un minimum de pièces et c'est du costaud. J'avais déjà vu des machines peintes à la queue de vache mais jamais à la truelle , l'ancien propriétaire devait bosser chez Ripolin
Oui, oui j'ai fait vérifier en marche mais avance automatique n'avait jamais utilisé (dit le vendeur)
Il avait acheté comme ça il y a plusieurs années, alors il m'avait prévenu qu'il faudra lui réviser avant l'utiliser cause longe période inactivitée!