Général Tour bois Mejix

  • Auteur de la discussion speedfender
  • Date de début
S

speedfender

Compagnon
Bonjour,

Je viens d'avoir un tour à Bois de marque Mejix et j'aimerai avoir des avis parceque je n'ai jamais tourné et ne connais pas les tours ni leur utilisation.
Je l'ai pris parce qu'il a une entre pointe d'un mètre et a un copieur (reste à voir comment ça marche).
Il est vraiment plus très beau du coup je l'ai démonté et il va être repeins.
Il est constitué uniquement d'upn et les accessoires sont en aciers moulés. Le moteur fait 550W mais je me demande s'il marche bien, il n'a pas l'air d'avoir de couple au démarrage, le vendeur à détendu un peu la courroie pour qu'il tourne. Je me suis dit que ça devait être le condensateur qui était cuit (le tour date de 1994) et que je pourrais éventuellement le remplacer par un triphasé avec variateur. Les outils quand à eux me paraissent léger, et m'ont pas l'air d'être de qualité. Le socle est sur roulettes

Connaissez vous cette marque et à quoi faut-il s'attendre avec un banc constitué d'un upn? Je ne l'ai pas testé, sitôt rentré, sitôt démonté pour être rafraichi (sinon je ne le ferais jamais..)

Je n'ai pas de mandrin dessus mais j'aimerai vraiment. Je peux trouver ça où? le nez de broche semble avoir un filetage M20 x1

A votre avis, est-ce qu'il faut que je remplace les roulements des paliers ? on entends un bruit de roulement et ça hoche très légèrement quand je tire dessus mais je n'arrive pas a voir si c'est dans le sens de la longueur qu'il y a du jeu.


Il s'agit du même modèle que sur cette photo et vidéo, mais ce n'ai pas le mien

A+


$_58.jpg


 
S

speedfender

Compagnon
Bonjour,

y a t-il un moyen de vérifier l'état d'usure des roulements ?
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
7 414
vincele
V
M
Réponses
15
Affichages
7 658
yves 26
yves 26
S
Réponses
0
Affichages
3 836
speedfender
S
K
Réponses
9
Affichages
746
guy34
G
Y
Réponses
4
Affichages
811
Y
K
Réponses
21
Affichages
1 431
Khar-t'er
K
J
Réponses
18
Affichages
7 767
copeaudacier
C
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
849
alex vintage parts
alex vintage parts
I
Réponses
0
Affichages
486
Indika
I
B
Réponses
23
Affichages
2 049
patduf33
patduf33
F
Réponses
12
Affichages
610
claude74
claude74
Haut