Bonsoir Albert,
J'attends lundi pour prendre contact avec le fabriquant, du coup je vais lui demander aussi pour les poulies et les courroies. On verra bien, mais je crains que, s'il peut y avoir encore des pièces, elles ne soient hors de prix, surtout que le change n'est pas en faveur du Canada. Je te tiens au courant, juste pour info.
Voici donc les photos
D'abord, pour info, les poulies entre le moteur et le porte-meule sont équilibrées par des perçages. Lors du démontage, je n'avais pas compris pourquoi, maintenant grâce à vous tous, je comprends l'intérêt. J'imagine que cela peut se faire suivant la même procédure que pour une meule.
Pour l'arbre porte-meules voici plusieurs photos
La rondelle à droite fait partie de l'axe (fileté côté gauche et conique côté droit). La vis BTR ne peut pas se démonter.
La partie filétée à droite est une bague rapportée, visée sur la vis BTR. Elle se vise sur le porte-meule et fixe ainsi la l'ensemble.
Là on voit mieux. Lors du démontage, j'ai eu un point dur, c'est que la tête de la bague filetée rapportée sert à débloquer le cône.
Cette bague filetée est vissée sur la vis BTR puis brassé, ce qui rend l'ensemble indémontable.
Merci Albert de m'avoir ainsi obligé à considérer cela de plus près. À la réflexion, la fabrication de plusieurs autres n'est pas impossible, mais il y a du travail.
J'espère que cela réponds à tes questions. Bien amicalement.