Modification Visu AXOM - Compatibilité Chinoise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EDH
  • Date de début Date de début

EDH

Apprenti
Bonjour,

Savez vous si il est possible de brancher une visu Chinoise (pas trop chère ) pour utiliser par exemple des règles numérique d’une autre marque ? Ou alors la compatibilité n’est jamais possible ?

Je m’explique :

J’ai des règles montée/ sur une fraiseuse mais le cadran de la Dro ne peut pas multiplier la valeur des axes, ce qui fait que je me retrouve à avoir des déplacement avec les valeurs multipliées .. .
Je n’ai pas le budget actuellement pour mettre +800 euros dans une visu de la même marque que mes règles (Axom). Je sais que les règles sont bonnes car l’affichage sur le cadran dont je dispose est constant, juste la valeur est fausse :(

Voici le type de connexion… Est ce que certains d’entre vous se sont déjà dépannés comme ça ?

Bonjour
Je ne pourrais pas te répondre pour la compatibilité;
Par contre j'ai une visu Axom et j'ai eu ce problème de cotes mauvaise,
c'était simplement la règle qui était dévissée.

Non ici les règles sont parfaites (testées avec un autre boîtier)

C’est mon boîtier qui n’a pas d’option pour multiplier le coefficient des axes … j’ai tout essayé pourtant. J’avais fait un post à ce sujet. Seul solution pour moi remplacer le boîtier. Je cherche donc une solution économique

Je me dis que ca peut servir a d'autres :

j'ai trouvé ce site

https://www.machine-dro.co.uk/collections/display-and-interfaces-interfaces-adaptor-cables?srsltid=AfmBOop6fyKYFiZltvEuSfCl_sQ3bRPVXbePy9RgkHdpUi80_j1MxfE2#:~:text=Image: m dro replacement encoder,15

visiblement ils font des adaptateurs pour DRO ce qui permettrait de brancher les règles sur boitier standard actuel (apparemment tout le monde utilise maintenant du DB9) et mon connecteur serait du Gx16-7....

Si un membre du forum est calé en électronique et pourrait me confirmer que je ne fonce pas dans un mur ?

C’est pour ça que je cherche quelqu’un qui saurait m’aiguiller sur la partie « électronique »
Pour l’instant je n’envisage pas de changer les règles .. j’ai vraiment pas confiance dans ces règles Chinoise

Si pas le choix je me tournerai vers cette solution, mais bon je trouve ça dommage vu que je suis certain de mes règles …
Sais-tu si les DRO Chinoise comme Sino que tu as l’air de bien connaître permettent de changer le coef multiplicateur d’axe ? (Ex faire x0,1 ou x5. Sur un axe ) ?

Pour conclure, j’ai changé les connecteurs
N’y connaissant RIEN DE RIEN en électronique j’y suis allé au culot
Ça fonctionne nickel : j’ai donc des règles Axom sur une DRO Sino Chinoise…

Bonjour,
Pourrais-tu partager le schéma de câblage fonctionnel ?. Ca pourrait dépanner quelqu'un