quelles pièces y a t-il à faire en usinage pur ?
Et bien tu as presque tout sur la photo ci-dessus. Rien qui dépasse 7/8 cm pour la plus grande dimensions, donc pas besoin de machines immenses. Par contre il y a quelques usinages un peu ardus (en tous cas ils l'ont été pour moi). Par exemple le déplaceur est tout en inox, le tube fait 0,3 mm d'épaisseur donc il a fallu faire un montage particulier.
Les "bouchons" sont évidés pour réduire le poids et il faut un outil à trépaner. Mais on peut probablement faire plus simple (juste des trous ?) ou ne pas le faire.
Certains se plaignent de l'usinage des ailettes qui est compliqué sur un petit tour (normalement cette pièce est carrée et l'usinage "tape" un peu, mais comme je suis parti d'un rond je n'ai pas eu le problème, et j'ai gardé le surplus). Moi j'ai fait ça avec un outil à tronçonner ancien en HSS de la largeur des encoches, ça a été très vite.
La protection est optionnelle, les pales c'est juste de la tôle alu, certains récupèrent une hélice toute faite sur un vieux ventilateur...
Il y a les joints qui peuvent être compliqués à faire, j'avais fait un premier lot dans des feuilles de graphite "souple" mais c'était trop fragile. Finalement je les ai coupés au laser dans une feuille de silicone et ça va super bien. Je peux éventuellement en fournir si nécessaire.
Attention quand même car avec ce modèle il faut que ça chauffe pas mal, c'est pour ça qu'au final je l'ai monté sur un rond de la cuisinière, les fesses directement dans le foyer. Il y a des modèles du commerce qui démarrent à plus faible température, j'ai remarqué qu'ils ont un cylindre chaud avec un plus grand diamètre, mais ça doit être compliqué de se lancer dans des modifications sans trop savoir ce que l'on fait... Il faut en gros dans mon cas que le cylindre-dre chaud soit dans les 150°C minimum, et posé sur le dessus du poele qui est à 200-250°C environ, cela ne suffisait pas tout à fait.