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La fameuse tempo supplémentaire pour palier au défaut du VLT. Je l'avais zappé celle-là.j.f. a dit:oui !parce que les boites à boutons sont alimentées en retard par le tempo auxiliaire monté sur KM1
Promis, j'arrête. Mais deux choses :j.f. a dit:Un conseil : ne perds pas ton temps sur les détails de mon schéma. Il est fait pour un variateur particulier, et ce ne sera soit pas valable, soit pas utile sur un autre.
Oui j'ai vu les prix outre-Rhin, la décote est faible, c'est impressionnant !j.f. a dit:Il y a quelques temps, j'en avais cherché un autre (VLT2000) pour ma fraiseuse. Trouvé plusieurs sur eBay.de. Ca a beau être très vieux, les rares en vente étaient à des prix dingues, et les enchères montaient très haut. Bien plus cher que des Altivar.
Oui, à mon grand regret, j'en ai une bonne idée.j.f. a dit:Au passage, as-tu une idée :
1) du prix neuf d'un module comme le XPS-AT ? (ou de son remplaçant)
2) de la rareté de ce genre de composant en occasion ?
Réponses :
1) 500 €HT environ
2) 4 ans pour en dégotter 3 à moins de 120 €, dont un en UK à un vendeur profil zéro ou presque, et un sur usinages.com que je me suis jeté dessus comme la vérole sur le bas clergé breton ; il y en a un sur eBay.co.uk en ce moment : 150 € rendu à la maison... c'est souvent plus cher que le var !
Kris-CNC63 a dit:Les moteurs frein ne sont pas prévu pour fonctionner avec un variateur, ou alors faut démonter le frein.
slouptoouut a dit:..
un moteur frein "tel quel" ne peut être utilisé avec un variateur , tout simplement parce le frein est a l'origine alimenté en parallèlle sur l'un des enroulement du moteur lui même , et ainsi connecté, le frein ne peux pas fonctionner correctement lorsqu'il recoit un courant dont la tension et la fréquence varient au gré de ce que lui envoie le variateur ! alors que ce frein n'est pas fait pour ça ! (le moeur utilisé avec un variateur doit avoir son frein alimenté séparément, sous tension constante )
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