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Papy54
Compagnon
jimfells a dit:Note : peut être est-ce une limitation de la version mac ?
Le fichier téléchargé s'ouvre bien sous Mac avec Adobe reader et peut être agrandi à volonté
jimfells a dit:Note : peut être est-ce une limitation de la version mac ?
jimfells a dit:J'ai plusieurs gros doutes :
1°) J'ai chois le câblage de la partie commande en "3 fils", avec des boutons à impulsion, car je trouve cela pratique.
Or pour que se soit compatible avec le Preventa qui doit couper la commande lors de l'arrêt d'urgence. Au vu de mon schéma, j'ai l'impression qu'il me manque un auto-maintien. Un peu comme le "K7" sur les schéma de j.f.
jimfells a dit:2°) Faut-il paramétrer l'Altivar pour lui indiquer qu'un résistance de freinage y est raccordée ?
jimfells a dit:3°) Comment dimensionner cette résistance sachant que le masse en rotation est modeste (Perceuse colonne d'établi : Cincinnati PE8 - mandrin 13mm - le forêt qui va au bout... et c'est tout)
jimfells a dit:4°) En cas d'éloignement du boitier de commande (distant de l'armoire électrique) dois-je blinder les fils ? Je pense en particulier au potentiomètre.
jimfells a dit:5°) Encore merci pour tes conseils avisés et ta capacité à les communiquer.
Bonne soirée.
Jim
Daniel13 a dit:Bonjour,
y a t-il un risque pour le moteur ? pour le variateur ?[/b]Je pose cette question car je l'ai fait par erreur en celà a eu l'air de fonctionner mais je ne veux pas prendre le risque de griller l'un ou l'autre .
jms a dit:Si mes souvenirs sont bons, la déclaration de la vitesse initiale du moteur ne sert que pour une extrapolation des vitesses obtenues par la variation de fréquence.
Un moteur qui tourne à 1500 trs à 50 Hz, tournera à 750 trs à 25 Hz.
Un variateur coute de 180 à 250 euros TTC selon la marque exemple:freddy007 a dit:A titre indicatif un variateur NEUF de 2,2 kw