Général Variateur leroy somer digidrive SE 1.5M

gts62

gts62

Apprenti
Bonjour, j ai une petite question , j ai un variateur leroy somer digidrive SE 1.5M et je voudrai mettre une commande déportée pour faire varié la fréquence de mon moteur (ses tours/minute) mais sur le schéma il indique de méttre un variateur entre la borne 4 et 6 mais ils disent pas quel est le type et la valeur de ce variateur .
merci

Dernière édition:
midodiy

midodiy

Compagnon
sur le schéma il indique de méttre un variateur entre la borne 4 et 6 mais ils disent pas quel est le type et la valeur de ce variateur .
Tu veux dire un potentiomètre ?
Une photo du schema...

gts62

gts62

Apprenti
Bonjour ,
Voila une photo du schéma du livret , sur les bornes 1, 2 et 3 (RP) résistance variable 10 kOhm , mais rien est dit pour le potentiomètre qui va sur les borne 4 et 6 pour faire varié la fréquence du moteur.
Avez vous des infos dessu.
Merci

IMG_20220722_091228_653.jpg

midodiy

midodiy

Compagnon
Je ne connais pas ce modele de var mais il n'y a pas de raison qu'il soit different...Tu montes un potentiometre en 1,2,3 et rien en 4,5,6.
5 est une commande en courant, et ce n'est pas ...courant de l'utiliser.
Apres il faut parametrer le var pour qu'il prenne "entrée analogique en tension"

Le Prolls

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

C'est le potentiomètre qui te servira à faire varier la fréquence du moteur.

Cdt.

FB29

FB29

Rédacteur
La variation de fréquence, donc de vitesse, se fait par le potentiomètre de 10 K branché en 1, 2, et 3.

La 6 est une sortie analogique qui te permet de lire la fréquence, donc la vitesse, en mesurant la tension de la borne 6 par rapport à la borne 4. D'où le symbole de voltmètre.

Dernière édition: