Général Variateur leroy somer digidrive SE 1.5M

G

gts62

Apprenti
Bonjour, j ai une petite question , j ai un variateur leroy somer digidrive SE 1.5M et je voudrai mettre une commande déportée pour faire varié la fréquence de mon moteur (ses tours/minute) mais sur le schéma il indique de méttre un variateur entre la borne 4 et 6 mais ils disent pas quel est le type et la valeur de ce variateur .
merci
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
sur le schéma il indique de méttre un variateur entre la borne 4 et 6 mais ils disent pas quel est le type et la valeur de ce variateur .
Tu veux dire un potentiomètre ?
Une photo du schema...
 
G

gts62

Apprenti
Bonjour ,
Voila une photo du schéma du livret , sur les bornes 1, 2 et 3 (RP) résistance variable 10 kOhm , mais rien est dit pour le potentiomètre qui va sur les borne 4 et 6 pour faire varié la fréquence du moteur.
Avez vous des infos dessu.
Merci

IMG_20220722_091228_653.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Je ne connais pas ce modele de var mais il n'y a pas de raison qu'il soit different...Tu montes un potentiometre en 1,2,3 et rien en 4,5,6.
5 est une commande en courant, et ce n'est pas ...courant de l'utiliser.
Apres il faut parametrer le var pour qu'il prenne "entrée analogique en tension"
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

C'est le potentiomètre qui te servira à faire varier la fréquence du moteur.

Cdt.
 
F

FB29

Rédacteur
La variation de fréquence, donc de vitesse, se fait par le potentiomètre de 10 K branché en 1, 2, et 3.

La 6 est une sortie analogique qui te permet de lire la fréquence, donc la vitesse, en mesurant la tension de la borne 6 par rapport à la borne 4. D'où le symbole de voltmètre.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
570
Castor Bricoleur
C
J
Réponses
265
Affichages
14 378
FLCV71
F
P
Réponses
8
Affichages
1 696
pc07
P
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
Haut