variateur et bilame moteur

  • Auteur de la discussion romain1206
  • Date de début
R

romain1206

Ouvrier
bonjour,

j'ai un variateur chinois sur un moteur triphasée equipé d'un bilame thermique

sur le variateur on ne peux que brancher des contacts NO alors que le bilame est NF donc je peux pas le mettre sur une entrée du variateur comme je l'ai fait pour les boutons de commande.

comment on peux faire ?
 
O

osiver

Compagnon
Ça dépend du variateur. Certains ont une entrée dédiée à une sécurité thermique. Sur d'autres on peut paramétrer sur une entrée la fonction STOP qui utilise un contact NC.
Il y a aussi des variateurs avec une fonction Enable.
Enfin, il peut être possible de placer le thermique NC en série avec les boutons NO d'activation Marche en mode 2 fils ... Ça dépend :spamafote:
Et bien entendu on peut utiliser la petite carte de @midodiy qui comprend la fonction chaîne de sécurité :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
Tu abandonnes le bilame...
J'aimerais mieux comprendre, tu commandes avec un inter maintenu style marche/arrêt NO? Donc une commande dite 2 fils.
Si tu passes en commande dite 3 fils avec 2 boutons-poussoir avec ma petite carte, le branchement d'un contact de sécurité NF est prévu.
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Le bouton-poussoir rouge est un NO? C'est pas dans les normes industrielle. Donc ne convient pas à la petite carte 2f/3f.
Si tu veux garder tes commandes d'origine, tu abandonnes le bilame, je vois pas comment faire simplement. Il faudrait rajouter un relais 1rt bobine 15V...
 
R

romain1206

Ouvrier
Le bouton-poussoir rouge est un NO? C'est pas dans les normes industrielle. Donc ne convient pas à la petite carte 2f/3f.
Si tu veux garder tes commandes d'origine, tu abandonnes le bilame, je vois pas comment faire simplement. Il faudrait rajouter un relais 1rt bobine 15V...

oui c'est un NO mais j'ai encore le NF dans mes affaires
c'est quoi ta petite carte 2f/3f ?
je suis amateur d'électronique j'ai tout ce qu'il faut pour faire des typons (insoleuse, graveuse, et les produits)
 
R

romain1206

Ouvrier
merci, je vais regarder de ce coté.
ta proposition est sympa mais j'ai tout ce qu'il me faut dans mes tiroirs.
 

Sujets similaires

Haut