Merci pour ta réponse, moissan. Je reprends mon post avec plus de précisions:
"Bonjour à tous, je possède un IMO EDX-150 que j'utilise sur un banc de puissance à inertie (moto). Mon soucis est que, à priori, le moteur (leroy-Somer 1,5 kw) qui entraîne le rouleau semble avoir perdu une partie de son couple original. En effet quand je veux démarrer une machine, le rouleau entraîne sans soucis la roue AR de la moto mais dès que j'embraye (sur le second rapport) il peine beaucoup jusqu'à l'arrêt, même sur une moto dont le taux de compression est peu élevé. Pourtant quand il était alimenté en tri, pas de problèmes. J'ai appelé Technic Achat (toujours aussi sympas) qui m'ont conseillé d'augmenter le boost à la valeur maxi, c'est à dire 30%, tout en me précisant qu'il ne devrait pas avoir de baisse au niveau du couple"
Le rouleau pèse 310 kg, ce qui ne devrait pas poser de soucis au moteur Leroy dans la mesure ou le système fonctionnait parfaitement en tri.
Sachant que le moteur entraîne le rouleau par l'intermédiaire d'une courroie trapézoïdale, peut-il y avoir un problème de glissement malgré une tension correcte de la courroie ? Ou bien ce soucis provient-il d'un mauvais paramétrage de l'IVO ?