variateur 750W pour moteur 180W.

  • Auteur de la discussion msma12
  • Date de début
M

msma12

Nouveau
Bonjour à tous,
ma question est la suivante : peut-on alimenté un moteur tri de 180 w avec un variateur de fréquence de 750 W (type atv11)?
Je dois dépanner un copain et je n'ai que ce variateur sous la main. Que peut le plus peut le moins dit-on mais je ne voudrais ni cramer le variateur et encore le moteur du copain.
Merci de vos réponses.
 
A

andre

Apprenti
oui avec un variateur qui peut delivrer 750 watts tu peux alimenter un moteur qui consomme 180 watts
par contre l'inverse n'est pas possible
 
M

msma12

Nouveau
Merci André pour ta réponse. Mais dis moi, la protection thermique du moteur sera--t-elle effective? La plage de réglage du variateur permet-elle de calibrer I nominale moteur ou dois-je placer un relais thermique?
Et au niveau de la protection amont, je protège pour 750 w (puissance du variateur) ou je calibre en fonction du moteur?
 
A

andre

Apprenti
la protection thermique du moteur est faite par le dispositif du moteur si il en a une le variateur ne peut pas mais lui s'auto protege contre un depassement de sa puissance
alimenter un moteur de 180 watts avec le variateur de 750 watts : le moteur ne prendra que la puissance qu'il peut delivrer ou qu'il a besoin autrement dit la puissance du variateur ne joue pas dans la mesure
ou ton moteur ne la consomme pas ceci ne tient pas compte d'un accident interne par exemple court circuit dans le moteur
par contre dans ton cas le variateur va etre content vu la charge que tu vas lui demander et sauf accident il devrait tenir des annees (il bosse a moins de tiers du temps) :lol:
j'en utilise un dans des conditions semblabes ca fait plus de 20 ans
 
F

fred250

Compagnon
Si le variateur est bien programmer avec les paramètres du moteur il jouera le rôle du thermique, donc pas de problème de ce coté là, en cas de surcharge il ce mettra en sécurité.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 487
NICORDLC
N
Haut