Avé Marcus,
Je trouve suspect cette histoire de pignon d'attaque du pont.
Sur la K-Lif, le pont est chaud, certes, mais pas bouillant et pourtant, il approche les 140000 (les roulements ont été changés quand même).
S'il a déjà été démonté, il y a un problème de calage entre le pignon d'attaque et la couronne.
Tu ne nous as pas parlé ni de l'année, ni du kilométrage.
Vu le moulin qu'il y a dessus et la destination de l'engin, il y a peut-être du burn aussi dans l'air.
Regarde l’éclaté du pont
ici
Complément :
Pour info, la couronne ne fait pas partie de la roue, sinon, il roulerait à l'huile...
Sur la K-lif, ronron et vibration = gros roulement de couronne HS, il y a des chances.
Si tu y retourne éventuellement, prends avec toi une seringue et un tuyau fin pour faire une ponction d'huile au fond du pont.
Pour les amortos, voir éventuellement ceux à air (Fournales, j'en avais sur la LM, réglage au petits oignons, recyclables a vie)
Montage d'un pneu Cadum : si le mec n'a pas les moyens de se payer un pneu... c'est pareil pour l'entretien :(