Ouai mais
Avant la puissance ou la capacité de la machine il faut définir plusieurs points
Par exemple la longueur de chaque griffe, pourquoi?
Parce que si les griffes ne sont pas assez longues elles vont se casser sous l’effort de coupe
Si elles sont trop longues elles ne vont pas pénétrer correctement dans la matière et donc glisser ( en exagérant , j’aime bien exagérer pour expliquer) sinon prend une surface plate à la place des griffes elles ne vont pas pénétrer dans la matière et il y aura un glissement
Je vois que
@Vieulapin viens de mettre une doc . C’est une bonne base mais ont peux trouver ( et j’avais trouvé à l’epoque Ou je bossais ) une doc plus poussée
Une autre remarque
Il y a plusieurs systèmes de pointe à entraînement frontal
Celle qu’il y a sur la photo ci dessus comporte des disques interchangeables
Il faut choisir les disques suivant le diamètre de la pièce et aussi suivant la rotation du tour ( avant ou arrière)
Il existe en autre système comme celui-ci
avec de huile à l’interieur et des pistons indépendants , on adapte des griffes suivant la grosseur de la pièce
L’inconveniant C’est qu’il y a un sens de rotation unique ( avant ou arrière)
Avantage comme les griffes ne sont pas sur le même disque elles peuvent avoir un grand déplacement l’une par rapport à l’autre et de ce fait on peut travailler en mettant les griffes sur une surface brut de sciage
( au passage les griffes de cette photo devraient être affûtées)