Bonjour,
il y a qques temps, qqu'un demandait des infos pour usiner un parallélèpipède ; je ne me souvient plus de qui...
Je lui avait répondu que je lui ferait un petit can de la méthode à employer; c'est fait
Ca lui servira, à lui et à d'autres...
Faut commencer par le commencement
A+Voir la pièce jointe parallélépipède3.pdfUsinage d'un parallélépipède
Jean il ne serait pas intéressant d'ouvrir un fil avec la liste des ouvrages des métiers de l'usinage pour que les personnes intéressées puissent y trouver leur bonheur ?
Bonsoir Patrick,
Ce bouquin je l'ai découvert à l'issue de ce post qui date de 2008 ICI Les secrets du métier j'adore les expressions de J. Harvey et ses "conseils" pleins de bon sens. Les traductions littérales de quelques termes techniques (ex "serres" pour "presses") ne nuisent pas à la clarté des propos et c'est agréable comme du sirop d'érable sur la galette.
C'est une bonne idée de créer un sujet réservé a la bibliographie de l'usinage. Reste a trouver la bonne rubrique .... ou la créer.
@+
jean
Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais (ça reste aussi compréhensible en mode visuel) je rappel le lien vers les vidéos du MIT qui sont superbes pour les novices comme moi. Celle ci est spécialement dédiée au sujet de ce post.
Pour moi qui ai enfin fait mes premiers tours de manivelles il y a quelques jours c'est un plaisir de trouver des explications simples et utiles comme celles-ci!!
Bonjour,
il y a qques temps, qqu'un demandait des infos pour usiner un parallélèpipède ; je ne me souvient plus de qui...
Je lui avait répondu que je lui ferait un petit can de la méthode à employer; c'est fait
Ca lui servira, à lui et à d'autres...
Faut commencer par le commencement
A+