-Bonjour à tous
-Si les 6500A annoncés sont bien là ça peut le faire pour de la tôle de 0,5 à 1mm avec une dizaine de point à suivre grand maximum ; Quand à faire un entourage de portière ou une baie de pare brise prévoir 2 jours avec de nombreuses poses pour laisser la machine se refroidir
- Quand à souder un bas de caisse , une plage avant , un arrière de coffre , même pas en rêve !
- le test de qualité des points ( à 7mn ) n'est pas le bon ; normalement on fait un point sur un échantillon martyr et on l'arrache soit en tirant/tournant les 2 pièces de l'échantillon lorsque la soudure lâche on constate un trou sur l'une des 2 tôles de l'échantillon , on peut aussi séparer les2 tôles avec un burin de carrossier ( voir les vidéos de démo de "ARO" "GYS" "CAR-O-LINER" "ELEKTRON" 'BlackHawk" etc)
-Le soudage des 2 profilés (à 1mn11 -2mn54-7mn1) doit faire dresser les cheveux sur la tête de touts les carrossiers ; touts les fabricants de machines vous le diront la durée de passage du courant doit être inférieure à 2 secondes
-la soudure des 2 bandes de tôles (9mn11) est plutôt correcte les pro ne seront pas forcément d'accord avec les points jointifs à suivre mais bon .... il faut parfois s'adapter aux circonstances
-en fait il s'agit d'une petite machine pouvant rendre de bons services pour des besoins occasionnels sur des tôles de faibles épaisseurs , -Ne pas s'aventurer à réparer des éléments de structures automobiles avec ce truc