Une soudeuse par points LIDL ?

  • Auteur de la discussion schum22
  • Date de début
A

anthropovergnat

Compagnon
Je ne comprends hélas plus très bien l'Allemand, mais je soupçonne néanmoins fortement un bidonnage à 9'25. Cette ligne de tous petits points n'est probablement pas faite avec cette machine-là (d'où le gros plan qui ne permet pas de voir la machine, mais on voit quand même les électrodes, qui sont différentes).
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Trés belle machine qui vas bien me plaire a suivre pour moi .
Ceux qui ne vont pas aimer c'est pas un probléme les autres y en auras .
 
A

Aiwass

Compagnon
électrode différentes mais sa ne veut rien dire sa, des électrode sa se change facilement., et fonctionnement aussi, j'ai l'impression d'une activation par pédale au pied en arrière plan.
 
G

gaston48

Compagnon
Je pense que c'est une illustration de soudures par points par une machine pro .

la suite nous montre une machine toute simple qui tient ses promesses
On dose la pression et on active l'interrupteur " à part " c'est moins pratique que
l'habituel interrupteur en bout de course de la poigné, mais plus simple
par l'absence de réglage préalable en fonction de l'épaisseur et de la
pression souhaité.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour elle est en vente ou et a quel prix ???
 
A

Alpazen

Lexique
En rapport avec son prix, je le trouve vraiment bien ce petit appareil..

Il lui manquerait juste de lui adjoindre une pédale à la place de l'interrupteur pas très pratique à mon goût

:partyman:
 
U

uelbud

Guest
au vue des essai tu ne peut quasi rien en faire ..........1+1 mm et déja trop ont voie que le point tiens plus du collage

sans parlé de la longueur des bras

il vaut mieux mettre un peut plus et prendre une chinoise qui et une copie des marques pour pas bien plus cher et dispose d'une poignet qui fait aussi interrupteur

celle ci j'ai un peut de mal à en voir l'usage en tôlerie
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour à tous
-Si les 6500A annoncés sont bien là ça peut le faire pour de la tôle de 0,5 à 1mm avec une dizaine de point à suivre grand maximum ; Quand à faire un entourage de portière ou une baie de pare brise prévoir 2 jours avec de nombreuses poses pour laisser la machine se refroidir
- Quand à souder un bas de caisse , une plage avant , un arrière de coffre , même pas en rêve !
- le test de qualité des points ( à 7mn ) n'est pas le bon ; normalement on fait un point sur un échantillon martyr et on l'arrache soit en tirant/tournant les 2 pièces de l'échantillon lorsque la soudure lâche on constate un trou sur l'une des 2 tôles de l'échantillon , on peut aussi séparer les2 tôles avec un burin de carrossier ( voir les vidéos de démo de "ARO" "GYS" "CAR-O-LINER" "ELEKTRON" 'BlackHawk" etc)
-Le soudage des 2 profilés (à 1mn11 -2mn54-7mn1) doit faire dresser les cheveux sur la tête de touts les carrossiers ; touts les fabricants de machines vous le diront la durée de passage du courant doit être inférieure à 2 secondes
-la soudure des 2 bandes de tôles (9mn11) est plutôt correcte les pro ne seront pas forcément d'accord avec les points jointifs à suivre mais bon .... il faut parfois s'adapter aux circonstances
-en fait il s'agit d'une petite machine pouvant rendre de bons services pour des besoins occasionnels sur des tôles de faibles épaisseurs , -Ne pas s'aventurer à réparer des éléments de structures automobiles avec ce truc
 
A

Aiwass

Compagnon
en même temps parkside ne se targue pas de faire du matériel pro, donc pour souder une baie de pare brise, soit tu es pro et tu achète le matériel qui va avec, soit tu est bricolo et tu achète sa en connaissance de cause et en aillant pas peur de passer deux jour plutôt que 2h.
fau arrêter de vouloir comparer du matériel parkside a du matériel pro, sa n'aura jamais rien a voir, autant niveau résultat que niveau prix.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Aiwass"
- Nous sommes d'accord !! Mais je souhaitais prévenir ceux qui se laissent éblouir par le "blabla" alléchant des commerciaux ( j'ai moi-même pas mal de trucs "PARKSIDE" , tout. n'est pas mauvais ,bien au contraire, mais, vu les prix, il faut rester réaliste )
 
U

uelbud

Guest
tous à fait d'accord mais pour avoir un machin incapable d'effectué une soudure correct qui dort sur une étagére

ils ont des produit correct mais en soudure ...........................pas du tous à niveau pour les vert
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 767
françois44
françois44
E
Réponses
37
Affichages
4 965
midodiy
midodiy
Ostrogo
Réponses
13
Affichages
1 228
rabotnuc
R
L
Réponses
5
Affichages
1 006
loulou59
L
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 725
fauxjetons
fauxjetons
Nolandu45340
Réponses
4
Affichages
682
Nolandu45340
Nolandu45340
V
Réponses
72
Affichages
6 789
V
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
françois44
Réponses
174
Affichages
4 787
jacounet
jacounet
J
Réponses
10
Affichages
2 351
Vieulapin
R
Réponses
9
Affichages
1 315
guy34
G
mecanicpassion
Réponses
1
Affichages
6 813
blondin21
B
Haut