une p'tite presse dans l'atelier

KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 348
Pas de Calais
J’aime particulièrement la forme en « C ».
Peu d’amateurs retiennent cette géométrie qui dégage bien le vérin.
C’est aussi beaucoup plus compliqué à construire qu’en gardant la forme traditionnelle de nos presse.
Superbe réalisation et quelle efficacité. Ça n’a pas l’air de bouger au brochage.

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 255
FR-55 Sud-Meusien
Il serait possible de nous présenter des détails en, bonnes vieilles photos ?
Il y a des connections et utilisateurs qui font de l’allergie avec les vidéos (moi :mrgreen: )

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 433
Haute-saône
Bonjour

Belle réalisation :smt023 perso ce qui me " Gonfle " le plus dans les Vidéos c'est cette foutue manie de mettre de la musique de merde partout et tout le temps et c'est foutrement insupportable à la longue :mrgreen:

pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 836
Toulon ( Var )
Bonjour.
Bonjour
Belle réalisation :smt023 perso ce qui me " Gonfle " le plus dans les Vidéos c'est cette foutue manie de mettre de la musique de merde partout et tout le temps et c'est foutrement insupportable à la longue :mrgreen:
Idem pour moi, je coupe le son mais quand il y a des commentaires c'est difficile.
Bernard.

Vasavoir Kikéla
Vasavoir Kikéla
Apprenti
14 Fev 2016
94
Sur Douai ..
  • Auteur de la discussion
bonsoir a tous
voila quelque photos sortie de la vidéo ... :prayer:

GOPR4957.JPG
GOPR4952.JPG
GOPR4953.JPG
GOPR4955.JPG
GOPR4965.JPG

KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 348
Pas de Calais
C’est encore plus impressionnant !
Tu vas devoir nous donner les caractéristiques !
Encore une fois, très très beau travail....

Vasavoir Kikéla
Vasavoir Kikéla
Apprenti
14 Fev 2016
94
Sur Douai ..
  • Auteur de la discussion
bonsoir kite merci encore
rien d’exceptionnel , il me fallait juste l'amplitude sous le verin pour y glisser des broches plus les pieces , ... en utilisant celui ci j'ai 650 mm de dispo
le presse doit approcher les 3 tonnes et c'est suffisant pour pousser mes broches j'ai mis une pompe manuelle de 200 bars et la tige du vérin fait 45 mm de diamètre
le reste n'est que soudure et travail d'upn de 160 et 120 pour le pied
provenant de recup ..; y compris la table

j'avais juste envie du col de signe ... :wink: après avoir visionné les presses a crémaillère

KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 348
Pas de Calais
Je la trouve particulièrement élégante. Et quand un outil efficace est esthétique, on touche l’excellence !
Tu comptes la peindre ?
Une idée du poids ?

KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 348
Pas de Calais
Je vois que tu es sur Douai, ça conforte la suprématie du collectif nordiste sur le reste de la France !
J’vais me faire incendier.......

sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
1 994
Fr 62 Réty
Bonsoir.
Beau travail.
Juste pour ma curiosité et celle d'autres sûrement, à quoi servent les écrous borgnes à chaque section soudée? A maintenir pendant le soudage?
Bonne soirée. Séb

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois