je me suis attaqué aux culasses.
un passage par cura:
et c'est parti; lancé hier soir vers 20h, voila le résultat ce matin 7h:
et quand je rentre du boulot vers 18h30, hop là, c'est finito:
après pas mal d'efforts, je parviens à les décoller (sans rien casser ! ! !) de sur la plaque en pyrex de la table d'impression:
j'ai fait un premier ébarbage sommaire pour pouvoir commencer à jouer avec.
je commence par tarauder M6 les trous Ø5 sortis d'impression:
non, il est pas rouillé mon taraud, c'est du suif qui est resté dans les filets...
je met les vis Chc en place et on présente les deux moitiés pour leur première rencontre....
une fois les vis serrées (avec modération, on reste dans de l'impression...) les deux pièces sont bien jointives, et quand j'aurais éliminé les bavures, ça devrait être pas mal:
présentation devant le carter, j'ai une entretoise noire qui symbolise le cylindre pas encore usiné:
hop, taraude le carter, je scie quatre morceaux de tige filetée M6, et premier assemblage:
avec la bougie et l'hélice, manque les tubes enveloppes et les tôles caches culbuteurs:
oulala, l'effet de premier plan est terrible, on a l'impression que l'hélice est énooooorme
vu que tout se monte, je relance illico en impression la culasse suivante!
encore 6, donc 6 jours d'impression...
ce serait pas mal que dans cet intervalle de temps j'ai pu usiner mes cylindres....