Une Deckel KF1 panthographe dans l'atelier branchement sur 220 mono

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 152
Saintes (17)
Loïc, tu es un fou furieux !!! :wink:

A la retraite, ne vends aucune de tes machines ! :) Ouvre l'atelier aux visiteurs : à l'avenir, ce sera plus rentable de faire payer des visites que de faire de la production !
Quand on voit les bobos payer 300 tickets pour aller à la ferme, passer un week-end, et aider aux travaux paysans, je me dis qu'il y a un débouché pour nos métiers manuels, auquel personne n'a encore pensé !!! :wink:
...
Désolé de ne pas t'avoir répondu au téléphone aujourd'hui, j'ai eu une journée très chargée !...

• Haha
Reactions: toy
toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
  • Auteur de la discussion
Bonsoir

C'est certainement un étau d'étau limeur, j'ai le même tout acier sur le mien.
A+Bernard
Vax parlait de l'étau ( j'avais pas compris ) ... à cause du sens de serrage pour encaisser les chocs ?

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
Loïc, tu es un fou furieux !!! :wink:

A la retraite, ne vends aucune de tes machines ! :) Ouvre l'atelier aux visiteurs : à l'avenir, ce sera plus rentable de faire payer des visites que de faire de la production !
Quand on voit les bobos payer 300 tickets pour aller à la ferme, passer un week-end, et aider aux travaux paysans, je me dis qu'il y a un débouché pour nos métiers manuels, auquel personne n'a encore pensé !!! :wink:
...
Désolé de ne pas t'avoir répondu au téléphone aujourd'hui, j'ai eu une journée très chargée !...
La au moins cette machine est prête à servir , je vais démonter l'autre pour me faire une banque de pièces .
Pour le futur musé du pantographe ça en fait une de plus :mrgreen:
Et c'est pas grave pour le coup de fil , on aurait quand même bien rigolé au téléphone ...
je t'aurais dit " il fait beau à Oyonnax " ...
Maintenant quand je lâche le volant mon camion roule tout seul et il prends la sortie Oyonnax sans rien toucher :mrgreen:.

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 718
Guipavas (près de Brest)
Vax parlait de l'étau ( j'avais pas compris ) ... à cause du sens de serrage pour encaisser les chocs ?
Oui, c'est ça ! :wink:
Faut que je te tel aussi un de ces jours....

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
Il faisait chaud aujourd'hui j'ai encore craqué :hang: ... mais c'était Noël avant l'heure .
Une bonne ramasse , Deckel KF1 nickel peu tourné ...
Avec une broche de super finition 20000tours neuve à 100% , une broche d'ébauche raide neuve ,
une broche agrandissement réduction avec le support neuf plus une broche 10000 tours
le tout avec le meuble d'origine plus un paquet de pièces neuves plus les outils ..
600 bornes sans clim que je ne regrette pas .
Bon après j'arrête ... :mrgreen:

483358

483360

483361

IMG_3940.jpg

IMG_3941.jpg

IMG_3938.jpg

IMG_3942.jpg

IMG_3939.jpg

IMG_4864.jpg

IMG_4865.jpg

IMG_4866.jpg

IMG_4868.jpg

Dernière édition:
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 428
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Loïc, avec celle là en plus, Linky y va suivre ou pas :mrgreen:
A+Bernard

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
Salut Bernard
Linky ils vont se faire voir ... j'ai prévenu ... le gars met un pied chez moi je le démolis .

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 718
Guipavas (près de Brest)
Bon après j'arrête ... :mrgreen:
Mais oui, et les marmottes elles plient le papier alu... !!!

Trêve de plagiat publicitaire, si tu y arrives, brevètes la solution, tu vas faire fortune !

Bravo pour cette belle, vraiment belle !
:smt023

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 327
FR-55 Sud-Meusien
Ça fait au moins deux ou trois fois, que je vois les annonces LBC disparaître et retrouve les machines, sur ce sujet.
Y’a plus de suspens, quand elles s’effacent, je sais que tu en sors :whistle:

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 289
Reims
Loïc, avec celle là en plus, Linky y va suivre ou pas :mrgreen:
On connait les courbes de declenchement du linky, elles ont ete donné sur le post qui va bien. Elles sont plutot large! J'ai un ami qui a des grosses machines, il est en tri, avant le linky parfois il arrivait à faire disjoncter, maintenant ça ne disjoncte plus!

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 152
Saintes (17)
On connait les courbes de declenchement du linky, elles ont ete donné sur le post qui va bien. Elles sont plutot large! J'ai un ami qui a des grosses machines, il est en tri, avant le linky parfois il arrivait à faire disjoncter, maintenant ça ne disjoncte plus!
Ça ne disjoncte plus, parce qu'EDF lui vends l'abonnement au dessus !
Non ?!? :wink:
Je n'en veux pas chez moi non plus...

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 327
FR-55 Sud-Meusien
On vas pas refaire le débat Linky ici, les copains, hein, pas vous quand même :wink:

(Je rejoins cependant l’impression du copain de @midodiy)
Ils me l’ont installé, il y a un bon six mois, sans autres changements.
Il n’a pas disjoncté ou mis en sécurité une seule fois alors qu’avec le Sagem, avant, ça m’arrivait au moins une fois par mois.
Et j’ai pratiquement tous mes moteurs en triphasé, une grosse vingtaine de machines branchées.

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
Quand c'est dans l'ADN... :smt077

:ripeer::roxxx:
Oui enfin ... la cette fois c'est de ta faute .... si tu ne m'avais pas posé la question à dix balles ...

"" tu as acheté quoi dernièrement ? " ... ça faisait longtemps que j'avais rien rentré dans l'atelier ..

la ça devient le bordel ... je commence à avoir du mal à trouver de la place ...

heureusement que j'ai perdu 5 kilos sinon je passe plus entre les machines :mrgreen:

Mais bon .... comme c'est la dernière ..... :tinostar:

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 152
Saintes (17)
Oui enfin ... là cette fois c'est de ta faute ....
... je t'ai seulement fait remarquer qu'un beau lot DECKEL était à vendre, pas loin de chez toi !...
J'ai dû rajouter, que j'étais surpris qu'il ne soit pas déjà dans ton atelier... :bave:
J'aurais aussi pû aller le chercher sans te le signaler ! :ripeer:
Mais comme j'ai immédiatement pensé que le "Sérial Dealer Deckel " que tu es, avais déjà fait main basse sur le Grall ! ...
Je me suis abstenu...:cry::spamafote:
Pfff, ça devient compliqué de vouloir acheter, ne serait que le moindre boulon d'une KF !... :7grat: :smt089:smt089:smt089

• Haha
Reactions: toy