normandc
Apprenti
Je suis désolé, je suis peu motivé à donner de l'aide sous FreeCAD ces temps-ci... Et quand je m'y mets, le forum officiel FreeCAD me bouffe tout mon temps libre. Et puis, c'est du costaud ton fil de discussion, y a énormément d'info à digérer et cogiter.Bon alors je suis en train d'essayer de re(re re re re....etc)faire ma pièce avec la version de dev (0,17) et son nouvel atelier part design.
Honnêtement, je trouve que c'est une mauvaise idée de t'attaquer à la v0.17 car tu n'es pas assez expérimenté. En plus d'imposer une nouvelle méthodologie qui n'est pas documentée, l'atelier PartDesign y est bogué et fait planter FreeCAD plutôt souvent, de plus le développeur principal a mentionné qu'il planifie faire des changements majeurs qui risquent de rendre les fichiers réalisés dans la version actuelle inutilisables.
Tu parles de changements : pourrais-tu détailler exactement stp les changements que tu dois faire sur ton modèle. Mais en premier lieu, il faut définir quelles sont les dimensions importantes de ton modèle (et pourquoi ces changements sont-ils nécessaires ?). En anglais on appelle ça "design intent", mal traduit j'appellerais ça "intention de conception". Seulement à partir de là peut-on établir une méthode de construction qui sera un plus robuste. Mais elle ne le sera pas à 100%.
J'en profite pour dire que si c'est un problème assez criant sous FreeCAD, c'est un problème qui existe aussi dans les logiciels commerciaux. Au travail, il m'arrive souvent de devoir réparer des modèles suite à un changement qui fait échouer de nombreuses fonctions en aval.