Bon,la mariée n est pas si belle qu'elle ne le laissait croire !!!!!!!!
J ai commencé le nettoyage par le demontage du trainard et la deux constats:
_En 1 les vis et noix du transversal et du petit chariot sont tres fatiguées donc changement.Les vis ne devraient pas poser de probleme car on en trouve de dispo chez HPC en 1 metre (TR 14x3 gauche pour le transversal et TR 10x2 droit pour le petit chariot) par contre je suis plus inquiet pour les noix pour lesquelles il faudrait que je trouve des tarauds correspondants (d ailleurs je lance un appel ,si quelqu un possede ces outils et voudrait bien me les louer !!!!! )
_En 2 j ai acheté le tour en panne de deplacements automatiques sans le savoir.En effet, a l ouverture du trainard j ai vu qu il manquait la piece de liaison entre le levier de selection de mouvement et le crabot des engrenages de longitudinal et de transversal.Elle etait simplement tombée dans le fond du trainard apres que son pivot se soit betement dévissé.Au passage la chute a certainement provoqué un effort car j ai également trouvé une goupille d un pignon satellite cisaillée.J ai remplacé la goupille,remonté la piece de liaison en immobilisant le pivot au frein-filet et maintenant tout a l air de fonctionner. (a la main avec le trainard posé sur l établi !!!!)
Donc maintenant poursuite du nettoyage et surtout recherche d une solution pour refaire les noix bronze !!!!Si vous avez des suggestions n hesitez pas surtout.
A bientot pour la suite !!!
Laurent