Je vais rester sur l'acier alors.
Je suis encore dans la recherche de stratégies d'usinage, par exemple pour l'entrée d'air, je ne sais pas comment garder la concentricité entre l'avant et la partie ajustée au turbo, je me suis dit que j'allais faire l'extérieur complet avec la contre pointe, entrée côté mandrin, puis faire l'alésage de la forme du turbo et la section droite, puis finir l'entrée à la fraiseuse, parce que je ne vois pas comment tenir la pièce retournée une fois quelle est alésée sans la déformer.
Pour le tunnel, mon mandrin est alésé a 38mm, coup de bol, donc je pense usiner l'extérieur en une fois, aléser le logement du roulement côté 38mm, puis utiliser des mors doux pour les alésages qui restent
Pour l'arbre, comment avez vous fait, entre pointes serai le top, mais vue la dureté de l'acier, je ne sais pas si c'est jouable.
Pour rappel, j'ai un tour de poche wm210 750w
Mandrin 3 mors, 4 mors indépendants, pince er32,
J'ai une broche que je peu mettre sur la tourelle pour percer, ou rectifier avec une petite meule
Il me manque un frein de mandrin pour les perçages indexés, mais ca viendra.
La pince me semble bien pour l'arbre.
Merci pour vos conseils