Merci pour les infos ! Pour l'instant j'ai rempli la colonne qui etait completement vide, avec de l'huile que j'avais utilisé pour la boite de mon tour vernier : de l'huile de transmission SAE-75.
Pour la tête je pense que c'est plus critique, mais il y a le plein...d'un autre coté rien ne me dit que c'est la bonne huile à l'intérieur.
Autant que possible j'aimerais trouver une correspondance avec des huiles faciles à trouver dans les magasins de fournitures industrielles, voir automobiles.
Gaston48 avait fait un post " Lubrifiants : conversion des différents indices de viscosité" ici :
lubrifiants-conversion-des-differents-indices-de-viscosite-t1895.html
Je récapitule les indiquations de la machine :
Colonne:
huile de viscosité 6° E/50°
telle que safco
slid vx68 ISO
---> huile transmission SAE-80 ? ou plutôt simplement de l'huile pour
glissieres ISO VG68 ?
tête:
huile
extrême pression de viscosité 16° E/50°
telle que motul safco gear HD 220 iso
---> huile transmission SAE-90 ?
Mais l'huile de boite est-elle "extrême pression" ? Il faut chercher un suffixe particulier ?
edition:
API ■GL-5
GL-5 gear oil possesses high EP effect. It is used in hypoid and other highly loaded gears.
C'est çà ?
Si Gaston48 passait par là, çà m'arrangerait bien