salut
c'est de travailler concentré et sans stress
signer tranquille bien sur
100% raison à ce sujet , ça ne pouvait être personne d'autre pour signer ce post
la cartèrisation des machine est de toute façon preferable , un jour ou l'autre on fini par ce faire avoir alors faut pas laisser comme ça .
maintenant des protection inadaptées peuvent être aussi une mauvaise idée voir plus dangereuse que sans . dans tout les cas faut imaginer a l'avance ce qui peu arriver et aussi ce qui n'est pas obligatoirement évident a voir et faire un max pour ne pas laisser prise . ça commence aussi par la tenue et la posture et l'outillage :
les manches fermées ou remonter , des chaussures stables au pieds (a défaut d’être de sécurité ) , un sol dégager et pas d'objet en équilibre et des outils en état et on évite d’être dans les axes d’éjections .
tout ça est toujours une évidence mais régulièrement oublier et ça fini régulièrement avec sanctions .
le bois est plus souvent mon activités et il m'est arriver plusieurs fois de me faire piquer la pièce des mains , mais de part la position de travail et la façon de tenir la pièces ( pas toujours possible a l'entraineur ) les mains on jusqu’à présent échapper l'outil avec l'aide aussi de la chance qui a mis un petit coup de pouce.
on m'a toujours dis et je l'ai bien remarquer aussi : que pour être efficace , une protection:
-ne devait pas être difficile a mettre en place
-ne pas gêner le travail ni la visibilité
-que sa présence peut/doit être rendu indispensable en empêchant le démarrage par exemple
bref savoir se rendre indispensable
au cas par cas si vous avez une idée ou un principe efficace , ce serait sympa de partager