Transport machines

25 Mai 2013
13
coussac-bonneval
- Transport machines
Je travaille dans une société de démantélement et j'ai l'occasion de récupérer 3 machines outils (entre autres)
2 fraiseuses dont 1 Graffenstaden et 1 tour cazeneuve
Je cherche à les faire transporter de Dunkerque à Limoges
J'ai tous les engins nécessaires pour charger et j'aurai un manuscopic pour décharger
Merci d'avance de votre aide

osiver

Compagnon
7 Septembre 2013
8 706
- Transport machines
J'ai contacté TPO mais 2 tonnes c'est trop pour eux
Peut-être voir à la démonter. En retirant table, console, bélier, etc vous pourriez peut-être la palettiser en deux palettes ou plus.
Sinon, trouver un transporteur pour l'ensemble. La distance compte alors plus que le poids.

vax

Modérateur
5 Mars 2008
5 992
Guipavas (près de Brest)
- Transport machines
Si tu as les moyens de chargements et déchargement, il faut contacter des entreprises de fret qui louent des surfaces (ou des longueurs !) de plateaux.
J'avais loué ainsi 5ml d'une sein pour rapatrier mes Maho de Vendée à Brest (j'avais les solutions de manutentions). Pour le Schaublin, j'ai fait appel un transporteur tout près de chez moi qui est parti en région parisienne avec son porte engin avec un gros élévateur, il a assuré la prestation complète.
Des semi qui voyagent à vide (ou presque) cela arrive quand même assez souvent. Si tu n'es pas "à la minute" pour ton transport cela se gère assez facilement, si tu es dans l'urgence le tarif est en conséquence.

Bon courage, tiens nous au courant !

- Transport machines
Bon J'ai réussi non sans mal
D'abord le poids, la fraiseuse Graffenstaden en fait pesait presque 4 tonnes, et le tour pas loin de 2 tonnes
J'ai eu la possibilité d'avoir un 19 tonnes à préter
et me voilà donc parti (je vous épargne les péripéties du chargement parce que 4 tonnes les chariots télescopiques, ils n'aiment pas bien)
10 h de conduite aller
10h de conduite retour
300l de gas oil, 100 euros d'autoroute et voilà les machines sont arrivées!!!!