Transport machines Strasbourg >> Mulhouse

  • Auteur de la discussion emlaurent
  • Date de début
E

emlaurent

Apprenti
Bonjour,

Pour l'atelier ouvert Technistub : https://www.usinages.com/threads/technistub-atelier-ouvert-en-alsace.40061/
j'aurais besoin de transporter 2 machines outils de Strasbourg à Mulhouse.
Il s'agit d'une fraiseuse gamblin de 1T5 et d'un tour crouzet de 500 kg
A l'arrivée et au départ, l'accès est simple, de plein pied...

Est-ce que vous connaissez un transporteur local qui pratique des petits prix ??

Est-ce que quelqu'un sur le forum a du matériel ad-hoc pour faire le transport ?
Je dédommage pour les frais de transport en euros ou sous forme d'un accès gratuit
à l'atelier. :-D
Et ca donnerait un bon coup de pouce pour l'équipement de cet atelier ! Merci

Emmanuel
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, les tours, je sais les transporter, dans cette gamme de poids, mais ça ne rentre pas dans ma camionnette (Trafic) il faut avoir un peu plus gros. J'ai fabriqué en son temps une espèce de plate'forme roulante à partir de deux moyeux de diables, sur laquelle je bridais le tour et le treuillais dans la camionnette pour le transport, je dispose toujours de cette plate forme, si t'as besoin.
Elle a transporté un schaublin 120(750kg, et ma fraiseuse kuntzmann, (700kg) sans aucun problème.
Cordialement
Martin
PS, c'est pas une remorque, mais juste de quoi déplacer et charger sur un plan incliné (aussi dispo) dans la camionnette.
 
E

emlaurent

Apprenti
Merci Yakovlev55 pour la proposition. Je peux louer une camionette assez grande pour que la machine passe.
Tu aurais une photo de ton système ? histoire de visualiser la chose

merci
emmanuel
 
E

emlaurent

Apprenti
Hello,

J'ai trouvé un transporteur local à tarif raisonnable 85 € HT de l'heure (manutention ou conduite).
Il a un camion plateau avec grue et fait du transport d'engins de chantiers, de machines,...

Histoire de partager les frais et d'en faire profiter le forum, si quelqu'un veut profiter du trajet à vide Mulhouse vers Strasbourg
pour un transport de machines ou autres, on peut s'arranger !!
Dans le sens Strasbourg vers Mulhouse, il y a peut être moyen d'avoir une place dans le camion.

La date n'est pas fixée mais ca va se faire d'ici 2 à 3 semaines.

Si intéressé, me contactez par MP ou mail

A+
emmanuel
 

Sujets similaires

E
Réponses
26
Affichages
11 676
tchitchater
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
Haut