Tours RAMO : caractéristiques ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ollivierr
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Ollivierr

Apprenti
J'ai beau (mal ?) chercher, je ne trouve pas l'explication technique de la différence entre la serie A et la série T des tours RAMO ...
Pendant que j'y suis : T36, T40 ... A42 ...
36,40,42 ... c'est une mesure caractéristique du tour ou juste un numéro de modèle comme pour les voitures ?

Qui peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance. :-D
 
Salut,

De ce que j'ai compris, la série A a succédé à la série T. Sinon le nombre qui suit la lettre donne le diamètre admis au-dessus du banc en cm .
Par exemple le T36 peut admettre une pièce de Ø360 mm , le A42 un Ø420

JMB
 
Bonsoir

Comme l'ami précédent avec en plus

pour la série a30 , a42 a60 etc

l'équipement est plus complet avec un polybut longitudinal et transversal arrière (2 x 6) entrainé par un moteur d'indexation des butées.

Un tour Ramo avec un repère P , ex : T36 P , ne possède pas de vis-mère ni de boite de filetage d'origine .


Bonne soirée

Daniel
 
machineoutils a dit:
salut
oui j'ai un e30 sans vis mere ; mais avec plein de butées


Bonsoir

Bizarre

c'est un a30 ( avec le a en minuscule ) marqué sur la plaque en haut à gauche sur la poupée fixe .

Sinon jamais entendu parlé de e30 chez Ramo : si tu peux mettre une photo?

Bonne soirée

Daniel
 
salut
oui c'est bien le a30 mais il est de la meme epoque que le T36
 

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